• Elle & lui

     

     

     

    Un site de rencontres  les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là…

    Elle est  actrice.

    Lui écrivain. Elle s’appelle Mia.

    Lui Paul.

    Elle est  anglaise.

    Lui américain.

    Elle se cache à Montmartre.

    Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès.

    Lui pas vraiment.

    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible. Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

     

    Elle & lui

     

    Le dernier Levy , celui que tout le monde lit ou souhaite lire

    et je ne pouvais pas passer à coté , je voulais me faire mon idée aussi , tout comme ma binomette

    Une couverture et un résumé très attractifs

    Levy auteur incontournable comme Musso de ceux qui déchainent les passions , on aime ou on déteste

    Perso depuis que j'ai découvert cet auteur avec toutes ces choses  que  l'on ne s'est pas dites , j’apprécie son genre et je pense les avoir tous lus

    Enfin ce que je pensais, parce qu'avant de découvrir Elle & lui , j'ai souhaité me rafraichir la mémoire en relisant Vous revoir et redécouvrir certains protagonistes que nous allons retrouver ici

    Très vite , autant l'histoire de si C'était vrai ( que l'on pourrait considérer comme un premier opus  de cette trilogie) était toujours en mémoire , rien ne me revenait  sur Vous revoir Et de ré-decouverte c'est devenu une découverte

    Allez assez de digressions, revenons à nos moutons

    Quoique ces petites réflexions pour dire que nous retrouvons ici Laura,Arthur et Paul , 7 ans après

    Et que,  selon si nous avons , ou pas , lu les autres tomes nous allons apprehender de manière différente les personnages

    Ce qui veut aussi dire que ce roman peut se découvrir sans même avoir lu les autres

    le cas échéant ( comme moi ) je retrouve un  Paul avec une personnalité très différente

    je l'abandonne  architecte réputé amoureux dans les bras d' Onega et je le retrouve romancier assez pathétique.

    Mais qu'est devenu le fonceur, celui à qui Arthur et Laura doivent beaucoup?

    Bref je n'ai pas reconnu Paul,puis progressivement le personnage évolue , pour devenir un homme drole, pétillant, embarqué par Arthur et Laura dans une aventure incroyable

    Ah que ne ferait on pas pour ceux qu'on aime !

    Finalement j'ai beaucoup aimé ce Paul là, tendre ,manquant de confiance en lui, capable aussi de coups de folie

    Le personnage de Mia est très attachant. Actrice célèbre, adulée et reconnue, mais malheureuse dans son couple.

    Voulant souffler un peu,faire le point sur sa vie perso, elle va tenter  de devenir anonyme.  Et bizarrement s'inscrire dans un club de rencontre.

    De cette rencontre forcée ,de rencontre en rencontre

    naitra une belle amitié et les sentiments évolueront doucement

    l'auteur sait nous surprendre avec quelques rebondissements. C'est parfois un peu rocambolesque

    ( ce succès en Corée, et ses raisons ) qui donneront toutefois des scènes savoureuses

    le style est pétillant, rythmé, les dialogues drôles, souvent on sourit et l'on va même rire beaucoup

    les réparties et les situations sont amusantes

    Et c'est ce qui prime dans cette romance l'humour

    J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Daisy, la meilleure amie de Mia ( j'ai attendu qu'il se passe quelque chose avec le caricaturiste désespérément dommage, les amis de Paul ,je les connaissais deja, et oui le thème de l'amitié indéfectible est un thème cher à Levy.

    J'ai trouvé l’éditrice coréenne assez manipulatrice, mais comme c'était pour une très bonne cause, on ne peut que lui pardonner. Cette partie de l'histoire reste assez invraisemblable, mais  bien sur elle est nécessaire, car elle donne  du piquant à l'histoire

    J'ai pris plaisir à me promener dans Paris , mettre mes pas dans ceux de Paul et Mia, reconnaitre mes endroits préférés.

    Pour le reste,  la trame Levy est toujours identique, c'est vrai mais la variété des personnages permet de presque l'oublier.

    Son style fluide, agréable et le tout est très addictif, du Levy !  2 soirées de lecture et hop l'affaire était  dans le sac!

    Oui la fin est toujours sans surprise, des fins heureuses, j'aime !

    mais même si j'ai trouvé  beaucoup de plaisir à lire ce livre ne sera pas un

     

    C'est un roman très

    très

     

    et

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    "les parents parfaits n'existent pas, les enfants parfaits non plus"

     

    "Revenir sur la grève ne  fait pas pour autant remonter la marée"

     

    "puisque tu l'aimes, puisque sa trahison est magnifique pour ne pas dire héroïque, tu dois lui pardonner C'est peut être cela, finalement aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserves ,sans regrets. Poser un doigt sur la touche d'un clavier, effacer les pages grise pour tout réécrire en couleur. Encore mieux se battre pour que tout finisse bien"

     

    "- tu verrais l'été en décembre pour que Paul  ne  quitte pas Paris"

    "Si l'on pouvait appuyer sur une touche et effacer nos erreurs, ce serait formidable, n'est-ce pas ? Mais cela n'existe que dans les livres."

     

    "On ne doit jamais juger un ami, on apprend juste à la connaître de mieux en mieux."

     

    "- Il m'a rendue heureuse, au début.
    - Je l'espère ! Si les débuts étaient moches, les princes charmants disparaîtraient de la littérature et les comédies romantiques seraient classées au rayon films d'horreur."

     

    "Si seulement les maux du cœur étaient contagieux, tu m'aimerais autant que je t'aime."

     

    "Mais on leur dit merde, à ceux qui n'aiment pas les histoires heureuses, qu'ils aillent patauger dans leur sinistrose, ils nous font déjà assez suer comme ça, on ne va pas en plus leur laisser le mot de la fin"

     

     

      

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:39

    je lis d'un oeil ton avis car je sais que je le lirais surement un jour ! bisous

    2
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:06

    Mon avis est programmé pour demain. j'ai mis ton lien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :