• Endgame : l' Appel LC Gaelle

     

    Endgame : l' Appel  LC  Gaelle

     

     

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.

    Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !

    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...

    Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Ce qui sera, sera

     

     

     

     

    Une trilogie dans ma PAL depuis bien trop longtemps, l'occasion de la sortir en réponse au Défi Lecture 2017, avec ma binome Gaelle.

    Une lecture interactive puisque lue en ebook renvoyant sur des sites internet et sur un jeu mais bien sur j 'arrive après la bataille.

    Pour autant, les auteurs à travers cette aventure nous entraine au quatre  coins de la planète sur des sites mondialement célèbres  encore sujets à interrogations de nos jours quant à leurs origines mystérieuses.

     Nous suivons donc 12 jeunes gens , d'âge et de sexe differents , de 13 à 20 ans les Elus pour participer à l' Endgame et qui viennent de répondre à l' Appel. Formés, conditionnés pour vaincre, élucider des énigmes et remporter le Jeu, un seul vainqueur dans une lutte à mort !

     Un air d' Hunger Games dirons certains ? Oui et non. Ici il s'agit de sauver leur lignée et les  questions commencent à affluer . Endgame est-il le jeu de la fin ? La fin du monde ou annonce-t-il une nouvelle ère ? Quel est le but ultime ? Juste un jeu pour amuser les puissances extraterrestre " Les Créateurs, les Dieux "? qui semblent avoir crée ces différentes lignées, les règles de vie sur terre ?

    Violence, destruction, ruses , manipulations et associations tout est bon pour résoudre l'énigme et trouver la clé de la Terre qui déclenchera l' Epreuve.

    La narration de ce roman se fait sous les points de vue des douze héritiers, jouant à tour de rôle, le narrateur.

    Nous suivons donc à travers des chapitres très courts les differents adolescents qui vont parfois unir leur forces, dans leur quête, leur lutte pour survivre et remporter le Jeu qui sauvera leur peuple. Représentation assez réaliste par les auteurs des differents ethnies de la planète à travers des noms anciens lignées : les Olméques, Harappéens, Minoen. Aksoumite... 

    Entrer dans cette aventure assez complexe demande un peu de temps, il faut s’imprégner des noms des differents protagonistes, et les auteurs nous abreuvent parfois de trop de détails, concernant les codes et les énigmes mais, l'aventure devient au fil des pages rythmée et addictive, très addictive, malgré de nombreux liens et codes pas très compréhensibles et que l'on se demande utiles pour l’intérêt de l'intrigue, enfin moi lecteur ,je peine à tout comprendre.

     L'ambiance  est un peu stressante, et l'on prend gout à suivre les personnages n a peur pour eux d'autant que certains Joueurs sont charismatiques et attachants et l'on se plait à les suivre, craignant davantage pour certains, dans mon cas c'est  Sarah et Jago, mais aussi Alice et Shari.

    Ce livre aborde de nombreux thèmes, la mort , le courage, les responsabilités, le destin,  amis aussi l'amour.

    Ce roman est classé SF jeunesse , je le trouve un peu violent pour ce public quand même.

    La fin reste assez attendue, je trouve mais pour autant laisse présager quelques surprises. Alors on continue. Cà y est je suis dedans à fond!

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "on t'a parlé d' Endgame, des Créateurs, des lignées et de la véritable histoire de l'humanité, non ?"  

     

    "J'ai choisi la personne que je veux être. Ces paroles semblent bien vides maintenant qu'elle n'a plus le choix"

     

     

     

    57: Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2)

     

     

     

    Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mardi 2 Mai à 19:32

    J'adore, J'adore J'adore! Comme quoi je n'ai plus rien à rajouter.

    2
    Mercredi 3 Mai à 06:35

    cool si tu as aimé ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :