• Endgame: les règles du jeu LC

     

    Endgame: les règles du jeu LC

     

     

    IL FAUT METTRE FIN À ENDGAME.JOUER POUR GAGNER OU SE BATTRE POUR LA VIE ?  Les Joueurs vont terminer Endgame? selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Et il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au c?ur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.LISEZ LE LIVRE.TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

     

     

     

    J'étais assez impatiente de reprendre cette saga,  j'attendais donc beaucoup, déjà de part le titre et  pour l'évolution de la situation. J'attendais surtout des réponses. Plus même que l'issue de cette histoire.

    En début de ce tome il ne reste plus beaucoup de joueurs, que j'éviterais de citée pour ne pas spolier.

    Des joueurs qui comprennent enfin qu'ils ont besoin de s'unir , mais se feront-il confiance?

    Des joueurs qui perturbent l'ordre des choses , qui souhaitent mettre un terme à ce jeu dont le but ultime est truqué et qui n'étant pas parvenus à détruire la Clef du Ciel ce qui aurait pu mettre un terme à Endgame, se liguent pour la sauver, tandis que d'autres continuent à jouer et que certains sont totalement frappés à la limite schizophrène.

    Nous les suivons donc et l'on s'attache davantage à certains d'entre eux. Chacun participant désormais pour ces propres motivations : l'avenir de la planéte, la vie de petite Alice, la vengeance.

    Dans ce tome j'attendais beaucoup de l'entrée en scène de Stella tout ça pour quoi ?

    Je vais l'avouer dès à présent , je suis frustrée, me suis perdue dans la complexité de ce tome, certaines situations sont peu realistes, d'autre tellement métaphysiques que je ne les ais pas comprises.

    Bien sur j'ai saisi le message de base, l'amour et la vie sont plus fort que tout  et la lumière triomphe du coté sombre. Cependant ça ne me suffit pas !

    Je n'ai toujours pas la réponse à ma question : Pourquoi ? Pourquoi ce jeu ?

    L'histoire reste addictive et les rebondissements fréquents, mais j'avoue que j'ai failli m'étrangler devant certains dénouements. 

    Un final prévisible mais pas à la hauteur de mes espérances, trop de questions sans réponses et d'autres qui me satisfont qu'à moitié.

    En conclusion je dirais que je suis très déçue et très  frustrée.

    J’espérais connaitre les règles du jeu, je me demande l’intérêt d' Ea et de sa fille Stella, des liens de cette dernière avec l'équipe de la CIA, quel est l'objectif de réunir le différentes clefs pour les extraterrestres créateurs, le rôle de kepler 22b, je m'interroge sur les raisons de la révolte de la lignée de Sarah.  Et je ne cite pas tout encore.

    Je me demande si quelque chose m'a échappé dans ce tome qui conclut une saga au départ intrigante, avec de beaux voyages dans des sites mythiques et mystérieux, une lutte sans merci de nos joueurs , des jeunes gens formés pour tuer, et j'ai l'impression d’assister aux jeux du cirque dans l'empire Romain avec ses gladiateurs qui tuent pour survivre si se n'est que je ne suis même pas sûre que ce soit le but des Créateurs.

    Bref j'ai l'impression  de n'avoir rien compris à toute cette saga.

    Cependant je pense qu'une version cinématographique peut être sympa , car elle devrait être rythmée et pleine de rebondissements. 

    Maintenant que j'ai terminée cette saga je me suis penchée sur les chroniques , et je crois que je vais être l’extraterrestre ce service avec mon avis négatif sur ce tome.

     

     

     

    avec Gaelle

     

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Lundi 22 Mai 2017 à 18:45

    non je suis d'accord avec toi. Il manquait beaucoup de choses.

    2
    Mardi 23 Mai 2017 à 18:38

    Je ne connais pas cette saga mais cela me rappelle la série de films hunger games...bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :