• Ensemble maintenant pour toujours

    Ensemble maintenant pour toujoursElle est la femme de sa vie.
    Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

    Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

     

     

    Ensemble maintenant pour toujoursIl n'est pas très compliqué de s'assurer de passer un agréable moment de lecture. Il suffit de se pencher sur des valeurs sûres, comme un Emily Blaine, par exemple, si l'on opte pour de la romance sans prise de tête.

    Ce tome, plus ou moins une suite de Toi, moi Maintenant ou jamais est consacré à Summer et Théo, personnages secondaires, mais suffisamment aboutis pour que le lecteur ait espéré que l'auteur leur consacre un tome.

    Leur romance complexe prend ses sources dans le passé traumatisant de Summer. L’on retrouve le couple adulte empêtré dans leurs anciennes histoires respectives qui ne favorisent pas leur relation, malgré l’affection qu’ils se portent.

    Comme d’habitude, la plume d’Emily Blaine, fluide rend la lecture  de cette belle aventure amoureuse, cliché stéréotypée, certes, mais qui fait du bien, très agréable, à l’instar de ces comédies romantiques que l’on aime visionner un après-midi orageux sous la couette.

    Emily Blaine nous plonge à nouveau dans l’univers des courses automobiles, suscitant un peu de stress pour nos héros masculins, et nous permet de retrouver les protagonistes du premier tome. Nous ne connaitrons  pas, néanmoins , de conclusion sur le couple Gemma/David. Un jour peut-être.

    Malgré la belle romance du 1 tome, j'avais noté quelques faiblesses, et fait état de redondances, le premier opus ayant tout d'abord été publié en plusieurs tomes. Je ne retrouve pas, ici, ces petits points négatifs qui m'avaient posé soucis et empêcher d'éprouver un coup de coeur. Et c'est à ce tome que je le décerne, tant j'ai aimé me plonger dans le quotidien de Summer et Théo, replonger dans leur passé respectif, dans un récit à deux voix qui nous attache les personnages.

     

    Ensemble maintenant pour toujours

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 16 Octobre à 11:57
    Il y a le tome sur Gemma mais en version courte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :