• Et tu marcheras vers les étoiles

    Et tu marcheras vers les étoiles Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

    Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

    Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

    Editeur :  MxM Bookmark
    Genre: Romance sentimentale MM
    Date de sortie: 14/7/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 23,00€ 
    Version numérique:  5,99€ Emprunt possible
    Nombre de pages: 713

     

     Et tu marcheras vers les étoiles Quand tu décides de suivre ton binôme en LC et que tu te trompes de roman à lire, eh bien parfois tu as de belles surprises.

    Lily Haime, je l’ai découverte à travers la lecture de A l’ombre de nos secrets, une romance bouleversante, nous nous étions donc promis de suivre l’auteure.

    L’auteure nous plonge ici dans le milieu sportif de haut niveau, celui de l’athlétisme plus particulièrement et de ces jeunes gens rêvant de podium, de médailles et... les rêves se brisent parfois sur une simple chute.

    Sam 17 ans voit son monde s’écrouler suite à un accident, et c’est au fil des chapitres que nous comprendrons les effets psychologiques sur le jeune homme.

    Lily Haime maîtrise l’univers de l’athlétisme, aborde avec finesse les relations entre les adolescents.  L’on l’attache très vite à Sam le narrateur, à sa meilleure amie très envahissante, à sa famille un peu originale , son petit frère, et à l’énigmatique Léo.

    Une romance magnifique qui nous fait vivre les affres et les émois amoureux d'un hétérosexuel qui tombe amoureux de Léo. Leur relation est très complexe et Lily Haime décrit superbement toutes les émotions de Sam et du sentiment amoureux, les questionnements du jeune homme, ses rêves et ceux de Léo. Des jeunes gens emplis de doutes, et l'auteure nous surprendra, car celui qui en a le plus n'est pas forcement celui que l'on croit.  

    Sam entouré d'une famille aimante, d'amis bienveillants parviendra-t-il à faire tomber le masque que Léo porte en permanence  ?  Ce dernier laissera-t-il voir à ses proches qui il est vraiment ?

    Un roman fort qui aborde le thème sensible de l’homosexualité, le regard des autres, la pression parentale, les conflits familiaux, l'amour inconditionnel de parents qui ne souhaitent que le bonheur de leur progéniture, l’amitié... 

    Lily Haime nous attache à tous ses personnages, nous bouscule avec une multitudes émotions, parvient à nous surprise avec quelques révélations de dernière minute et son épilogue dans lequel elle donne la voix, pour le plus grand plaisir du lecteur, à Léo et nous propulse dans le futur  et dans la compétition, les J.O à venir. 

     

    Et tu marcheras vers les étoiles

     

    Et tu marcheras vers les étoiles L'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Auteure de romance gay, Lily Haime (Lily R. Davis) habite en Nouvelle Calédonie.

    page Facebook : https://www.facebook.com/lesecritsdelily

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 24 Juin à 14:49
    Je dois le lire celui-là. Je dois le planifier. Je sens que cette auteure va devenir fétiche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :