• Fixed : Hudson & you LC

     

    Fixed : Hudson & you  LC« Je peux facilement séparer ma vie en deux : avant et après elle. »

    Hudson Pierce a mené une vie que peu de personnes pourraient imaginer. Avec l'argent et le pouvoir collés à la peau, il n'a presque aucun désir. Cependant, il n'a jamais rencontré l'amour, et il en a vu quelques exemples dans son horrible famille. Le romantisme ridicule l'a toujours intrigué. Il l'a observé, contrôlé, manipulé, sans pour autant le comprendre.

    Jusqu'à ce qu'il rencontre Alayna Withers.

    Maintenant les jeux auxquels il jouait pour comprendre ce sentiment peuvent finalement s'arrêter. Ou bien viennent-ils juste de commencer ?

    On découvre les dessous de son histoire d'amour avec Alayna Withers, racontée du point de vue d'Hudson. Son passé et sa relation avec son amie d'enfance Célia sont en passe d'être révélés et la lumière est faite sur ses actions pendant qu'il tentait de séduire Alyana.

     

    Edition: Hugo Roman
    ISBN: 9782755629712
    Prix Papier : 17.00 €
    Date de sortie : 11/05/2017
    Genre / Public :
    New romance

    Existe en e-book : 9.99€

     

     

    Le dernier tome de cette saga avec la version Hudson,  une tentation bien sur, tout d'abord parce que j'ai un faible pour les volets de ce genre de saga avec le point de vue de nos héros hommes et parce que  le dernier tome de la saga avec son épilogue raconté par Hudson m'avait particulièrement donné envie de lire la suite. Donc je fonce pour cette LC avec ma binôme Gaelle.

    L'avantage de remettre le couvert alors que la lecture de la saga date un peu, c'est de ne pas avoir la  crainte de relire des répétitions puisque bien sur les souvenirs s'estompent.

    Très enthousiaste au départ, j'ai un peu déchanté, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, et ce malgré une approche assez innovante. Au fil des pages la mémoire m'est revenue et j'ai donc pu apprécier la façon dont l'auteur appréhende ce dernier volet puisqu'elle ne reprend pas les scènes des derniers tomes version Hudson, comme c'est souvent le cas. C'est comme si nous découvrions une histoire assez nouvelle, grâce à l'avant et après Alayana, le plus de la construction littéraire.

    Si j'ai rencontré quelques difficultés, c'est à cause de Hudson lui même, de sa personnalité très complexe et totalement tordue et particulièrement sombre, même si je le savais déjà, le sujet étant déjà traité dans les précédemment tomes..

    Le plus qui m'a permis de m'adapter rapidement c'est de me plonger dans son passé et suivre les relations  qu'il entretient avec les femmes et ses expériences et ses jeux totalement dignes d'un pervers pathologique et de tenter de le comprendre et de le voir évoluer dans sa relation avec Alayna.

    Dans ce tome,  les réactions d' Alyana, qui je me souviens bien m'avaient agacées parfois, sont plus clairement compréhensibles, c'est comme si nous découvrions une autre facette du personnage.

    Laurelin Paige par l’intermédiaire d' Hudson nous apporte des éléments nouveaux, notamment à propos de Célia ou de Mirabelle dont nous comprenons l’importance dans la prise de conscience de se protagoniste principal que l'on a du mal parfois à comprendre.

    Cependant j'ai trouvé des passages trop répétitifs et redondants qui ont, par moments,  fait baisser mon attention, de plus les scènes de sexe  présentés du coté homme sont beaucoup plus crues et trop présentes, bien évidemment elles s'expliquent vue la relation complexe entretenue entre nos protagonistes principaux, cependant j'aurais apprécié de temps  en temps plus de suggestion et moins de détails.

    J'ai donc peiné un peu sur les chapitres concernant l'après et pris beaucoup plus de plaisir sur l'avant Alyana qui nous explique les raisons de la personnalité pathologique d' Hudson et surtout comprendre Celia.

    Célia victime et pourtant, je ne suis pas parvenue à compatir autant que je l'aurais du, mais par contre, j'ai bien compris son implication dans le jeu et particulièrement celui-ci dans lequel Hudson et Alayana se retrouvent, pris dans ses filets.

    Que cherchait cette dernière ? On se le demande parce que les réponses ne sont pas très claires, je pense que c'est un sujet sur lequel on pourrait débattre.

    L'épilogue n'est pas une surprise, totalement dans le sens de l'évolution de l'histoire.

    Coté émotions, et bin pour moi elles n'étaient pas au rendez-vous.

    Quand au style, j'ai la aussi peiné un peu, je pense que la traduction manque un peu de finesse est est un peu trop littérale.

    En conclusion je dirais que je termine la lecture de cette saga avec un avis assez mitigé.  Les chapitres concernant l'avant Alayna étaient particulièrement intéressants, mais pour le reste je me suis un peu ennuyée par moment.

    Juste pour infos je préfère la couverture VO à la VF

     

     

     Extraits citations

     

    " l'amour ne supporte pas tout. "

     

    "je comprend ce qu'est le bonheur. C'est un sentiment vraiment différent de la satisfaction sexuelle"

     

    "sommes-nous capables de nous libérer de notre passé et d'avancer vers l'avenir, délivrés de nos chaines ?"

     

    "avant je le portais pour cacher mon absence de sentiments Maintenant je le porte pour les cacher"

     

    "je ne peux pas lui faire de déclaration sans la perdre"

     

    "-parce que quand tu aimes quelqu'un (...), son monde t’intéresse plus que le tien"

     

    "les émotions, me rappelé-je, affaiblissement les gens. je suis entremettre vulnérable dans cette situation.'

     

     

    Avec Gaelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juin à 21:06
    Pas lu cette saga et en effet la couverture de la vo est plus sympa.
    Une nouvelle critique j'ai mis le lien sur lecture évasion
    http://nadette72.canalblog.com
    Gaëlle a dit que je me suis améliorée.
    Bisous
    2
    Gaoulette
    Lundi 26 Juin à 21:35
    Moi aussi jai prefere l'avant. Tu vois Pour le côté sexe j'ai trouvé qu'il y en avait moins que les 3 autres tomes
    3
    Mercredi 28 Juin à 06:41

    on sent de la déception ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :