• Follow me back

     

    Follow me backAgoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personnes au quotidien. Exception fait des réseaux sociaux, ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodigue pop rock de sa génération. Prenez là pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre. Alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés. Pris au piège entre son contrat et des fans envahissant au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ces plus gros followers @TessaHeartsEric. Au lieu de cela, la relation qu'ils tissent sur twitter dépasse vite tous ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps, vire au pire cauchemar

     

    Editeur :  R-JEUNES ADULTES
    Genre: Thriller Young Adult
    Date de sortie: 08/06/2017
    Prix du livre papier : Broché 16,90€ 
    Version numérique:  11,99 €
    ISBN: 2221200241

     

     

     

     

    Follow me backQuand ta binôme te dis fonce, eh bien tu l'écoutes bien sûr parce qu'elle est toujours de bon conseil et qu'il est rare d'être d'un avis différent.  Quand elle te dis c'est du Wattpad mais c'est géant  tu n'hésite pas une seconde.

    Waouh ! Tu ne regrettes pas d'avoir suivi son avis une fois de plus.

    Mais  quelle idée de génie et quelle plume ! A.V Geiger est une jeune auteure Américaine  très talentueuse qui nous offrira j'en suis persuadée d'autres histoires surprenantes et originales.

    Ici elle nous transporte dans une aventure  cohérente et crédible.

     Enquête policière, harcèlement, faux comptes sur les réseaux sociaux, besoin irrépressible de la jeune génération d'être reconnus et d'exister à travers les followers, c'est moderne et effrayant.

    Si j'ai aimé l'histoire, j'ai aussi énormément aimé la plume  ainsi que le mode narratif à deux voix mais qui démarre de manière très originale avec cet interrogatoire dans les locaux de la police. Il fallait y songer. 

    Le lecteur pourrait peut-être pencher pour un manque de réalisme,  personnellement je suis du genre suspicieuse, peu compréhensive question relation fan/ gens célèbres, mais je suis un peu plus ouverte à ses possibilités depuis une discussion débat avec Alex Cartier et son roman Movie Star. En effet cet  auteur connait bien le milieu du show bizz et m'a convaincu de tous les possibles.

    Notre jeune auteure brosse des portraits réalistes de nos personnages. La phobie de Tess est bien décrite tout comme la paranoïa d' Eric . Les personnalités de nos protagonistes sont bien campés et  l'histoire particulièrement bien construite.  A.V Géigler dépeint la vie d'une rock star fatiguée d'être sous les feux de la rampe, adulé pour l'image qu'il renvoie, (moins pour ses talents musicaux) , savant mélange de  personnage sexy, vendant, contraint et forcé son image pour la grande joie de sa maison de disques. Eric comme tout un chacun souhaite être apprécié pour ce qu'il est et  c'est sous le couvert d'anonymat que va redémarrer une correspondance touchante entre les 2 jeunes gens.

    Des liens vont se créer entre eux, chacun derrière écran interposé va dévoiler une part de lui même, facile quand on ne se connait pas et que l'on ne se voit pas. Cependant Eric souhaite que cette relation  évolue et révéler sa vraie identité à Tess. 

    Le dénouement que l'on suspecte reste cependant imprévisible et inattendu avec un rebondissement concernant le passé de Tess , mais le lecteur ne comprendra pas tout de suite, il suivra les impressions d' Eric. Quand sera-t-il  donc de la suite ? Car plusieurs pistes sont possibles et les éléments insuffisants pour pencher pour un en particulier. Il ne reste qu'à attendre le 2e tome dont la sortie en France est prévue en Juin. Coup de coeur pour cette romance particulièrement addicitive.

     

    Follow me back

     

     

    Extraits citations

     

    " Eric ne peut s’empêcher de grogner. Parce que c'est moralisateur-plus moralisateur , tu meurs. Mais parce qu’il ne peut pas imaginer d'autres mots plus propres à lui inspirer le dégoût de lui même."

     

    "-C'est personne, hein ? Tu ne sais pas mentir, mon garçon. Tu n'as jamais su. Sauf que, cette fois, je ne sais pas trop si c'est à moi que tu mens... ou à toi-même."

     

    "Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours."

     

    "Tel qu'il est là, rongé par l'angoisse, terrifié qu'un vague inconnu ne le traque pour s'en prendre à lui, voilà qu'il se retourne contre la première venue et lui en fait autant baver. Il s'est glissé dans le rôle de l'agresseur si facilement. Après tout, ce n'est que Twitter, non ? Juste des mots. Rien de réel.
    Oui mais il y a un être humain à l'autre bout, non? Une fille bien réelle qui n'a manifestement rien à voir avec l'idiote décérébrée pour laquelle il l'a fait passer."

     

    © AV Geigler


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Vendredi 23 Mars à 14:55
    CE roman il whouahhhh je suis d’accord. Il me tarde la LC en espérant de rester dans le même rythme
    2
    Vendredi 23 Mars à 19:59
    LADY MARIANNE

    merci pour ta présentation et ton ressenti !!
    bisous du soir !

    3
    Samedi 24 Mars à 08:45

    et bien c'est un succès celui là ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :