• Humaine

     

     

    Je te libère...
    Je te libère, Lenah Beaudonte.
    Garde espoir et sois libre...
    Ce sont les derniers mots dont je me souviens. Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
    Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
    Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

     

     

       

    Dans ma PAL depuis un petit moment , le challenge fantasy une  bonne idée pour l'en sortir

    Pat Pepette l'a lu avant moi, chronique positive, des goûts similaires en principe donc , j'y vais sans appréhension

    Pour autant j'en sors avec un avis assez mitigé.

    L' histoire à l'envers du vampire qui devient humaine , une nouveauté  et une approche très intéressante pour autant la magie a très moyennement opérée

    D'abord j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, et d'accrocher au personnage  d'une vampire de 500 ans environ qui se trouve catapultée dans le XX1e siècle  dans le corps d'une adolescente de 16 ans

    Coté physique je comprend,mais comme il reste en elle l'empreinte d'une vie de vampire, j'ai eu beaucoup de mal à imaginer une gosse de 16 ans avec la maturité  liée à plusieurs siècles  de vie, son comportement n'étant pas du tout mais pas du tout en adéquation avec ses expérience vécues.

    D'autant que les flash backs dans sa vie passée ,somme toute intéressants, nous  renvoie l'image d'une personnalité assez hors du commun.

    Par contre le coté vie contemporaine,   tout n'est que clichés, vie au lycée, popularité ou tout le contraire, le jeune ado original et excentrique (pour une fois pas un homosexuel) , le sportif adulé par les filles attiré par la nouvelle pas  comme les autres, le triangle amoureux, les jalousies de filles...

    La beauté de l'histoire est plus lié au sacrifice de Rhode, personnage  peu présent mais qui m'a séduite.

    Ce n'est que dans les derniers chapitres, que mon intérêt pour ce premier opus est allé croissant, grâce au coté magie et rebondissements,  qui pour finir donne enfin du charme à cette intrigue.  

    Malgré tout, les comportements des ados Justin et Lenah ne m'ont totalement convaincus, manquant à mon sens de crédibilité C'est dommage mais l'auteure  Rebecca Maïzel s'est bien rattrapé avec le cote fantastique ( enfin) sur les derniers chapitres et laisse présumer des opus suivants plus intéressants. A voir

     

     

     Extraits Citations

     

    "Je veux sentir le soleil sur ma peau
    et savoir ce que c'est qu'être amoureuse"

     

    "A l'instant où le soleil se lève, il commence aussi à se coucher. Au moment de notre naissance, nous commençons à mourir. Toute la vie est un cycle, Tony."

     

    "Ma largesse, comme la mer, est sans limites
    Et mon amour aussi profond. Plus je te donne,
    Plus je possède, car tous les deux sont infinis.

    William Shakepeare,
    Roméo et Juliette, Acte II, scène II."

     

    ©Rebecca Maïzel

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:51
    LADY MARIANNE

    tu es douée pour résumer tes lectures en allant à l'essentiel et en donnant ton avis éclairé !
    Bravo Missnefer !! on peut te faire confiance !!

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 17:33

    J'ai été davantage captivée par l'histoire que toi car je trouvé intéressant l'idée d'une transformation inversée  et aussi les retours en arrière utiles pour nous permettre de comprendre certaines choses. Reste à lire le tome 2 pour ce faire une idée mieux ou moins bien ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :