• Hunger Games : tome 2

     

     

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

     

    Mon avis :

     

    Le titre a lui seul traduit ce que l'on  ressent à

    cette lecture , enfin pour moi en tout cas un vrai feu d'artifice.

    je vais le dire dès à présent , j'ai aimé le premier et ce n'était pas un coup de cœur disais je

    mais là ...

     

    Hunger Games : tome 2

    waouh ! waouh j'adore.

    Notre belle héroïne dont l'objectif n'était que de survivre et de sauver Peeta , pour lequel elle éprouve des sentiments ambivalents (et encore peut on a cette heure les definir comme tels ?),  ne réalise à aucun instant , l'image d' espoir quelle renvoi.

    Incontestablement elle ne comprend pas non plus le danger quelle représente pour le Capitole

    Bien sur elle n'est que la petite flammèche qui va provoquer l'embrasement.

    Cette rébellion elle s'en fiche, son seul objectif protéger ceux qu'elle aime de Gale (nulle surprise ici le petit triangle amoureux se met en place comme on s'y attend) à Prim.

    Elle ressent  comme un devoir de protéger Peeta

    Très vite on devine les raisons des alliances dans l'arène, tout comme l'objectif du président Snow ( quel horrible personnage )  et le positionnements de certains des personnages , oui la révolte est en marche  et les Hunger Games truqués.Les tributs y survivront ils , il y aura t il un gagnant ?  

    Aujourd’hui on sait que oui bien sur  puisque le prochain  tome est : la Révolte.

    Mais l’intéressant dans cet opus est le cheminement de Katniss ,les rebondissements et le final de ce tome.

    Vite la suite car la je suis  plus qu'addict

     

     Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Extraits  citations :

     

    "Le seul sentiment qui m'habite, tous les jours à chaque minute depuis que le  nom de Prim est sorti à la Moisson c'est la peur "

    "La vie dans le district 12 n'est pas si différente  de celle dans l’arène.A un certain moment il faut cesser de fuir faire face et affronter ceux qui cherchent à vous tuer. Le plus difficile c'est de trouver le courage nécessaire"

     

    " mon choix est simple. Je peux mourir comme un gibier dans les bois.Ou je peux mourir ici à coté de Gale"

     

    "Si les gens ont assez de courage,... nous tenons peut être une occasion unique...Puisque c'est moi qui ait tout déclenché, je pourrais  faire beaucoup même si j'ignore totalement par ou commencer  "   

     

    "  au 75 eme anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants. Oui les gagnants sont les plus forts d'entre nous Ceux qui ont survécu à l'arène, échappé au collet de la pauvreté qui étrangle  le reste de  la population. Ils sont ou plutôt nous sommes  l'incarnation de l'espoir  dans un monde sans espoir"

    "je mourrai.. mais mon esprit survivra.Quelle meilleure  manière de rendre espoir aux rebelles"

    "On ferait de moi une martyr.. ce serait plus fédérateur que tout ce que j'aurais jamais pu accomplir",

    " comme du charbon changé en perles par la valeur de notre existence. la beauté qui nait de la souffrance"

             

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Juin 2014 à 06:54

    bonne journée ! merci pour cet avis

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:32

    il y a de belles citations

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :