• Il était une fois : Henry LC

     

    Il était une fois : HenryCertains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.

     C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). 

    Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. 

    Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.

     Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs... 

    Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

     

    Editeur :  Hugo&Compagnie
    Genre: New Romance
    Date de sortie: 01/02/2018
    Prix du livre papier : Broché 17,00€
    Version numérique: 9,99 €
    ISBN: 2755636629 

     

    Il était une fois : HenryJ'attendais beaucoup de cet opus. L'image d' Henry que donnait Emma Chase dans le précédent tome laissait présager une aventure plus punchy  et amusante. Cependant je craignais d'être déçue  comme souvent quand on a trop d'attentes.

    Mais Henry a fait honneur au personnage dépeint par l'auteure dans le précédent tome, malgré  son nouveau statut de futur roi de Wessco.

    Il est drôle, impulsif, sarcastique, touchant par sa sensibilité qu'il cache sous le masque de mauvais élève. Un jeune prince qui ne songe qu'à s'amuser et toujours aussi peu à la hauteur de rôle qu'il doit jouer et des attentes de la Reine, sa grand mère.Le lecteur comprend pourquoi au fil des chapitres.

    Pour l'heure mamie a toutes raisons de s’inquiéter malgré les paroles rassurantes de Nicholas qui croit en son frère. Nicholas préparé depuis toujours à son destin lié à la monarchie, alors que les responsabilités tombent sur un  Henry bien peu préparé à celles qui deviennent siennes à l'abdication de son frère par amour pour Olivia.

     Sous ses fanfaronnades, ses coups d'éclats et ses frasques se cache un jeune homme à la personnalité   étonnante, effrayé par son nouveau statut et ce que ça implique. Pourtant il ne fait aucun effort, bien au contraire persuadé qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui il préfère s'étourdir dans des fêtes  et ce défi à relever avec cette émission de TV Réalité, persuadé de pouvoir jouir de son pouvoir sur les femmes et en faire ce qu'il veut. Mais tout ne se déroulera pas comme il l'imagine. Sarah viendra bouleverser l'ordre des choses. 

     Notre Bachelor tombera sous le charme de la jeune femme femme timorée et craintive, mal à l'aise en public et qui n'est même pas une candidate au jeu. Une douce amitié naîtra entre eux et elle sera d'un grand réconfort quand il viendra se réfugier dans sa chambre et qu'elle l'acceptera en toute innocence.

    Sarah séduit par sa personnalité douce et sensible et nous touchera par les révélations sur son passé expliquant ainsi son comportement effacé et ses craintes. Elle jouera un rôle important dans les  changements majeurs chez Henry, tout comme ce dernier bouleversera sa vie la projetant sous les feux de la rampe.

    Emma Chase séduit ainsi son lectorat avec sa douce et touchante romance sans réelle surprise, mais elle tient son public sous le charme de ce couple insolite. 

    C'est frais, pétillant. les réparties sont drôles et la plume de l'auteure plaisante et addictive. le coté hot est toujours présent, un peu moins que dans le dernier et surtout sur la fin, car la relation évolue en douceur et progressivement. Et l'on apprécie que mieux ce conte de fée moderne, cette douce comédie romantique qui fait battre nos petits coeur de rêveuses. Un coup de coeur.

    Hate de lire les aventure d' Ellie qui semblent aussi prometteuses que celle d' Henry. 

    Il était une fois : Henry LC

     

     

     Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "C'est cette histoire que vous ne verrez pas à la télé ou ne lirez pas dans les livres d'histoire - le récit d'un prince indiscipliné qui a trouvé la reine de son cœur et qui a appris à devenir roi."

     

    "parfois la vie ressemble beaucoup à un livre-ce n'est pas nous qui choisissons la fin- nous devons accepter celle qui est écrite"

     

    " la douleur est différente, lorsque la personne qui vous blesse est une personne à qui vous tenez. Elle est plus profonde et fait mal plus longtemps."

     

    "ma mère  disait que la gentillesse est contagieuse. Une seule personne suffit pour commencer une épidémie"

     

    "lorsqu'on dépend des autres, une partie de votre bonheur est entre leurs mains. Ils peuvent le soigner ou l'écrabouiller à tout moment "

     

    "-j'ai appris que que que ce soit depuis qu' Olivia est entrée dans ma vie, c'est  que l'amour est plus fort que la raison, le devoir, l'honneur ou la tradition."

     

    "pendant quelques secondes, je ne  parviens pas à respirer. Les paroles de mon frère m'ont coupé me souffle. Celui de mamie aussi apparemment."

    © E. Chase


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Vendredi 30 Mars à 23:10
    Ah oui moi j’ai pinaillé grave. Après je suis d’accord avec toi que le personnage est fort attachant. C’est marrant que tu ne aies pas relevé la couverture.
    2
    Samedi 31 Mars à 09:18

    la couverture est belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :