• Il était une fois : le royaume de Nicholas

    Il était une fois : NicholasNicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?
    Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
    Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.
    Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

    Editeur :  Hugo&Compagnie
    Genre: new romance
    Date de sortie: 01/02/2018
    Prix du livre papier : Broché 14,58€ 
    Version numérique:  4,68 €
    ISBN: 2755634812 

     

     

    Il était une fois : Nicholas

    Vous souhaitez plonger dans un conte de fée moderne pour vous vider la tête ?  Vous rêvez de prince charmant ? Les scènes hot ne vous dérangent pas ?   Vous aimez la plume d' Emma Chase ? Eh bien cette romance est pour vous. C'est léger, mignon, hot hot à souhait, un peu trop pour moi, préférant les romances avec plus de profondeur.

    Cependant  l'auteure brosse une belle comédie romantique dans le genre de ces films que l'on aime à regarder pour se remonter le moral, celle de la rencontre d'un Prince et d'une serveuse New Yorkaise. Crédible ? Georges Clooney en a bien épousée une ! Ok Il n'est pas prince mais une star adulée du public et combien de chances avait la demoiselle de se faire remarquer par lui alors qu'il fréquente un milieu si différent. Bref fermons la parenthèse.

    C'était pour planter le décor du crédible d'autant qu'un Prince qui pense que tout s'achète et tout se vend n'a qu'un seul objectif au départ une partie de jambes en l'air en échange de contrepartie financière.

    Ça commence fort. L'on pourrait donc croire que nos 2 protagonistes vont nous offrir quelques belles réparties vu que Liv lui placarde une tarte à la figure en guise de réponse.  Parce que c'est la seule fois que notre héroïne lui résisté. OK être l'objet d'attention d'un Prince super canon ça ne se refuse pas peut-être et entretenir une relation avec une date de péremption peut s’avérer amusant.

    Nous suivons donc cette relation essentiellement basée sur une alchimie sexuelle entre une jeune fille moderne qui assume son intérêt pour le sexe et un jeune prince qui souhaite profiter du temps qui lui est imparti avant d'assumer son rôle de Prince héritier et d'épouser une jeune femme de son rang. Les règles sont claires pour nos protagonistes mais quand sera-t-il au bout du voyage ? Comment Liv peut-elle trouver sa place pour quelques mois dans la vie de Nicholas de retour précipité à Wessco suite aux frasques d' Henry le jeune chien fou de la famille ? 

    Au fil des chapitres l'auteure s'attache à développer le rôle d'une monarchie si ressemblante à une des plus connues au monde avec de jeunes princes tout aussi rebelles que  les paparazzi adorent pister pour le plus grand plaisir du "petit peuple". Cependant il manque un peu de profondeur aux personnages et bien que l'auteur s'efforce de mettre en avant la difficulté d’intégration pour une roturière, Américaine de surcroît, croqueuse de diamants pour beaucoup, j'ai du mal à m'attacher à Liv.

    Heureusement que les personnages d' Henry et Ellie donnent un peu de peps à cette histoire un peu trop gentillette, trop lisse avec trop de passages hot, à mon gout, qui ne semblent être là que pour couvrir des pages . J'aurais  apprécié un peu plus d'interactions entre Liv et la grand-mère, scènes qui viennent un peu tard dans l'intrigue qui se termine par un dénouement pas vraiment attendu et reste  néanmoins une belle conclusion pour ce conte de fée moderne. 

    Je terminerais toutefois en disant que j'ai toutefois apprécié de ce véritable page-turner et ce bien d'avantage que la saga Royal, malgré quelques réserves et je conseille ce tome à toutes les fans de comédie romantique.

    Je vais poursuivre cette saga avec la lecture en LC d' Henry en attendant celle d' Ellie dont l'auteur nous a laissé entrevoir une relation qui devrait être,au vu du personnage assez amusante et pleine de peps, du moins j'espère.

    Il était une fois : Nicholas

    Il était une fois : Nicholas

     

    Extraits citations

     

    " (...) mais nous ne pouvons pas  changer qui nous sommes- personne ne le peut, ni une reine, ni un prince, ni une fille de New-York"

     

    " la douleur est un don. C'est le signal que quelque chose  ne va pas et qu'il faut corriger la situation. Sans la douleur, une blessure légère pourrait entraîner des conséquences mortelles."

     

    "(..) lorsque les gens font peu d'éloges, leurs compliments ont beaucoup plus de valeur"

     

    "je n'avais pas le droit d'essayer de la garder. Ce sera à jamais la chose la plus cruelle que j'aie faite."

     

    "Ici, ce que l'on perçoit devient réalité. Si tu peux contrôler la  perception des gens , tu peux contrôler le monde entier. C'est ainsi que ça fonctionne, ici. C'est ce que Nicholas essayait de faire aujourd’hui"

     

    "-il ne t’appartient pas. Il ne s’appartient pas lui-même"

     

    "l'infamie est temporaire, la célébrité passagère, mais la royauté... est éternelle"

     

    © E. Chase


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Samedi 24 Mars à 11:22
    JE suis comme toi j’attends opus Ellie et Henry qui devraient être plus sym
    2
    Samedi 24 Mars à 17:06
    LADY MARIANNE

    merci pour ton analyse des personnages !!!
    bon week-end- bisous-

    3
    Dimanche 25 Mars à 11:01

    coucou du dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :