• Immoral LC

    Immoral LCProvocant, grisant et irrésistible. Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…Mais comment résister

    Immoral LC

     

    Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. Le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un œil au résumé. 

    Très vite, j’ai découvert que le thème de base n’est pas mon favori et, c’est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d’Izzie et de Logan. Le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j’ai craint de m’ennuyer dans une énième vision d’auteure.

    Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu’à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l’attirance entre Jordan et Izzie.  

    L’auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l’auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L’héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment).  Cependant l’histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.

    Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l’heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.

    Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.

     

    Immoral LC

     

    Immoral LCL'auteure : 

    Nationalité : États-Unis

    Biographie :

    Chloe Wilkox a grandi à New York.

    Jeune génie de l'informatique, elle a décidé de se lancer dans l'écriture vers 25 ans. Après quelques nouvelles publiées sous pseudonyme, elle s'est mise à l'écriture de romans.

    Ordonne-moi ! est son premier grand succès.

    Chloe Wilkox vit toujours à New York, avec son mari, lui aussi auteur.

     

    .

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 10:55

    C'est sûr qu'il faut aimer ce style qui ne se renouvelle pas trop hélas.
    Je vous rejoins bientôt Gaëlle et toi

    2
    Gaelle
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 19:55
    Ça ne m’étonne pas ton retour. Tente The virgin price. J’ai trouvé original
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :