• International guy : Paris

     

     Une opération commerciale dans la même veine que Calendar Girl

     

    International guy : ParisUn homme au service des femmes. 

    International appartient et est dirigé par Parker Ellis, un homme à femmes doté d'un QI élevé et d'une énorme libido. Il est le coach le plus populaire et le plus efficace du monde en matière de vie et d'amour. Il est également suffisamment intelligent pour savoir qu'il ne peut pas gérer sa multinationale seul. Il engage donc deux de ses amis dont les compétences complètent les siennes. Ils forment à eux trois une équipe de Dream Maker, Love Maker et Money Maker. Ils conseillent aussi bien les femmes les plus riches du monde, les stars de Hollywood que des familles royales européennes ou des PDG de groupes multinationaux. Et, parfois, ils ne peuvent pas s'en empêcher, les choses s'emballent et ils finissent dans le lit de leurs clientes ! 

     Editeur :  Hugo et compagnie
    Genre: New Adult
    Date de sortie: 12/7/2018
    Prix du livre papier : Broché : 9,95€ 
    Version numérique: 5,99€ 
    Nombre de pages :  180

     

      

    International guy : ParisOui, je sais, j'aurais dû m'en douter, après la lecture de Calendar Girl comment pouvais-je espérer un virage complet de l'auteure ? J'avais bien dis, haut et fort, après être allée jusqu'au bout du voyage et la grosse déception s’amplifiant au fil des chapitres, qu' Audrey Carlan, non merci, plus pour moi ! Et pourtant voilà-t-il pas que je m'y recolle ? La faute à ma binôme, en qui j'ai confiance dans le jugement vu que nous avons les même goûts et surtout les même attentes livresques, assez éloignées coté New Romance du public actuel. Je ne veux blesser personne, mais pour moi une histoire ne suffit pas, il faut qu'elle me soit racontée avec style, que je vibre pour les personnages, que mon petit coeur tombe amoureuse du mâle de service. Je veux du suspens, de la cohérence et de l'érotisme aussi, mais sciemment dosé, pas qu'il prenne toute l'histoire.

    Exigeante moi  ? À peine !

    Donc avec toutes ces attentes, eh bien forcement c'était couru d'avance. Pourtant j'y ai cru. Eh oui l'idée est originale.  Nous faire partager les aventures d'un trio de choc, d'une équipe talentueuse en coaching qui aime les femmes, cherche à les sublimer, leur donner confiance en elles. Le sexe n'est pas une option. Bref c'est là où d'entrée le bât blesse, parce que Parker n'a que cette idée en tête dès qu'il pose le regard sur Sophie.  La petite bombe insignifiante, (oui c'est 2 mots ne vont pas bien ensemble, je le  concède, soit on est insignifiant soit on est une bombe) le fait b.... à mort ! 

    Eh voilà le ton est donné très vite. 

    Notre trio est super efficace. À peine débarqués ( après  7 heures de vol quand même) les voilà sur le pied de guerre. Les objectifs sont déjà établis, avant même d'avoir rencontrée la cliente. 

    Bo, le Love Maker s'attache au relooking, tandis que Parker met son grain de sel, se frotte tant et plus à la sublime Sophie (eh oui, déjà !)

    Tout aussi vite Royce maîtrise la complexité de l'entreprise que Sophie Rolland a reçu en héritage (dès le lendemain, c'est qu'ils sont brillantissimes nos nos coachs !), met en avant les problématiques de relations et autres, que notre belle Sophie va  régler bien évidement comme la femme compétente qu'elle est.

    Quel est le rôle de Parker dans tout ça ? À part mettre la cliente dans son lit ? Une cliente effacée, transparente qui se révèle néanmoins être dès le premier soir une bombasse au pieu (eh oui, mesdames, mesdemoiselles, des Louboutins et une robe rouge ça vous rend sexy et audacieuse, il ne vous reste qu'à tester, coût de l'opération 600 euros, ça va non ? On est loin de la paire de Jimmy Choo à 4000 euros  !) Bon revenons à la mission de Parker, eh bien  je cherche encore. Ok, c'est le Dream Maker ! Et donc  ? Je n'ai toujours pas de réponse.

    Non, Parker ne me séduit pas. je n’accroche pas à son personnage trop superficiellement traité. Je dois faire partie des extraterrestres qui n'ont pas été touchés par le bel Apollon comme la majorité des lectrices. Et à l'histoire, au départ intéressante ? Non plus. 

    Le décor est féerique,  LE Paris magique ! Comment ne pas rêver de plus beau décor ?

    Tous les ingrédients pour une belle aventure sont là. Il ne restait donc qu'à lier la sauce. Malheureusement, les part des différents éléments sont trop disproportionnées les unes par rapport aux autres et le résultat final s'en trouve très déséquilibré. Trop de sexe, 2/3  pour 1/3 de descriptions (merci Mon Dieu ! l'auteure ne connait pas nos vins français, nous permettant ainsi d'échapper à l'énumération des 6 verres prévus lors du repas Chez Jules Verne), oui la description c'est nécessaire mais  trop détails, vestimentaires, culinaires, c'est du remplissage quand l'action manque au menu. Et donc le dernier 1/3 est consacré à la mission ( j'avoue que j'ai été large sur le partage, à vrai dire, c'est plutôt moins qu'un tiers, mais bon on évalue tout ça à la louche, hein vous m'en voudrez pas ?).

    Et c'est de cette construction déséquilibrée que vient ma déception.  J'aurais aimé cette partie là, plus développée en accord avec ce qu'on nous a vendu, voir l'évolution de la personnalité du personnage féminin sous l'influence de ses coachs. Une différence entre, avant et après, une protagoniste à la personnalité plus affûtée, après le travail de coaching.

    À vrai dire aucun des personnages n'est abouti. Tout est terriblement superficiel, voire même truffé d'incohérences. Comment Parker, peut-il s'extasier sur les beautés architecturales des Galeries Lafayette, certes une petite merveille, il faut bien le reconnaitre, mais notre PDG semble si ébloui qu'il en embrasse Sophie sous un coup de tête ! Et d'abord qui vient acheter des jeans aux Galeries, quand on vient de claquer des sommes folles chez Dior, Gucci et Cie ? Les temples de monde pour les gens aisés ? Ils ont pas de jeans chez Dior ? Coté incohérence, je tiens à signaler que notre working girl parle 5 langues dont l'anglais et pourtant Parker la corrige sans cesse pour l'emploi erroné de son vocabulaire  ? Bizarre non ?

    Oui je sais, je fais ma chi...se.  Je suis dé..so...lée, mais c'est trop énorme et tout est si inintéressant que je ne peut m'empêcher de relever les faiblesses du texte.   

    L’entrée en scène de la cliente suivante est quant à elle, des plus prévisible et l'évolution de la série cousue de fil blanc, tout à fait dans la lignée de Calendar girl, avec son style affligeant et je me désole de voir que pour beaucoup peu importe le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse. Après tout, c'est ce qui a fait le succès d' Audrey Carlan.  Malheureusement pas d'effet pétillant chez moi, ni aucune émotion pour ce premier tome, cette mise en bouche.  Néanmoins, comme je suis très curieuse, et que j'ai le tome 2 dans ma PAL, je vais aller voir ce qui se passe et peut-être que Bo et Royce vont m'amuser dans le prochains tomes avec des rôles plus audacieux.

     

     

    International guy : Paris

    L'auteure : 

    Nationalité : États-Unis 
    Biographie : 

    Audrey Carlan est l’au­trice de la série "Calendar Girl" (2015), le dernier triomphe de la littérature érotico-romantique, qui s’est déjà vendue à 15 millions exemplaires à travers le monde. 

    Grâce à un concept innovant avec un livre chaque mois, les fans pourront suivre tout au long de l'année les aventures de Mia Saunders. Une jeune femme contrainte de devenir escort girl pour éponger les dettes de son père.

    Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.

    Audrey Carlan vit en Californie avec son mari et leurs deux enfants.

     

    Le détail : 

    L'originalité de la série réside dans le fait de faire parler un homme de ses ressentis et émotions. Personnellement j'apprécie beaucoup cette approche dans les romans. D'un autre coté, Audrey Carlan fait voyager ses lecteurs à travers le monde dans des villes mythiques, vu la précision avec laquelle elle nous a fait visiter Paris, ville que je connais, j'ai donc pu m'y retrouver, je ne doute pas qu'elle enchantera les lectrices. 

     

    La parenthèse :

    Il me faut  reconnaître qu' Audrey Carlan est brillante, oui j'avoue malgré tout ce que j'ai dit de négatif, car elle est parvenue à  fédérer son public autour d'une saga en 12 tomes, chacun étant très court au demeurant, et elle sait tirer profit de ce filon avec une nouvelle saga dans le même ordre idée qui va, je n'en doute pas devenir un nouveau best-seller. Nos petits retours négatifs ne changeront rien à son succès qu'elle ne doit pas à sa plume, mais un coup de marketing astucieux avec ses tomes courts qui incitent les lecteurs à aller jusqu'au bout de l’aventure. Le coût de l’opération reste élevé pour celle qui  souhaite posséder la version papier. Il est préférable, à mon sens de se la faire prêter, à 10 euros le tomes X 12, ce qui donne un total de 120 euros ( la moitié pour la version numérique) pour une série plutôt médiocre, et des tomes à la couverture pas si terrible, celle en VO n'est pas terrible non plus. La voici.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:09
    Je préfère te prévenir tu vas déchanter j’ai calé au 4ème Tome. J’aime ses idées originales mais je désapprouve son côté marketing. Tu as été plus méchante que moi lol
    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 11:51

    Ouch ! Allez ça arrive ;) Hop hop hop au suivant :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :