-
Jamaica Lane
Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille-, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe qu’elle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. mais consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?
Et voilà le dernier volet de la saga. Une romance totalement clichée, du déjà lu,prévisible à souhait, cousu de fil blanc, et pourtant ......
J'ai fondu pour les protagonistes,bien plus que pour les autres, certaines choses s'expliquent elles ?
Non vraiment pas. Je crois que tout vient encore une fois du talent de l'auteur quand à l’approche des personnages. Olivia est touchante avec ses complexes physiques, sa personnalité drôle et pétillante et Nate , c'est le genre de mec qu'on devrait détester, beau sur de lui, qui se sait irrésistible et bien non, au contraire.
Oui j'ai fondu pour eux, d'abord cette complicité amicale entre Nate et Olivia, qui se transforme doucement et toutes ces blessures secrètes qui vont mettre un frein à leur belle relation.
Dès les premières leçons, on comprend vite que quelque chose se passe entre eux, et que Olivia ne sera pas que la sexfriend.
Ce roman prend aux tripes plus que les précédents, étonnant alors que je le présente comme un deja lu, cliché etc... et pourtant c'est ce que j'ai ressenti au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, je savais qu'on en passerais par là, et c'est tout le style de l'auteur qui fait que l'on le ressente si fort. Un roman addictif, très addictif je l'ai ouvert et pas refermé avant d'avoir lu la dernière ligne
C'est aussi avec beaucoup de plaisir que nous suivons au fil des pages les relations avec toute la petite bande , l'auteur ne les a pas oublié, les liens amicaux et familiaux restent fort et elle continue à nous les faire partager. Dans cette saga , tous les protagonistes se serrent les coudes. Cette saga est une magnifique histoire d'amour et d'amitié
Pour moi le meilleur opus de la saga , qui pourrait se lire sans avoir lu les précédents,
Et qu'est ce qu je lis sur la toile qu'il va y avoir une suite avec Cole, Hannah ? Étonnamment j'y songeais en tournant la dernière page. Mais il semble qu'il faille devoir attendre encore assez longtemps pour une version VF et çà çà m’énerve.
Extraits citations
"-Tu m’as appris à croire en moi, jusqu’au bout. Tu m’as appris que je valais mieux que ce que je voyais dans le miroir. Et donc, aujourd’hui, alors que tu essaies de me faire croire l’inverse, je te dis d’aller te faire foutre."
"-Je veux être le grand amour de quelqu'un, papa.Je pense que je mérite que l'homme que j'aime m'aime autant en retour."
Tags : romance comtemporaire, erotisme, litterature anglaise, saga samantha young
-
Commentaires