-
Kage tome 1 Désemparé LC
Je m'appelle Jamie Atwood, et je suis addict. Je n'aurais jamais cru dire une telle chose un jour. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec quoi que ce soit de toute ma vie. Je viens d'une famille moyenne, j'avais de bonnes notes à l'école, et même une petite amie cheerleader canon... mais la vérité, c'est que rien ne me touchait vraiment, au fond de moi. Alors comment un type insensible comme moi a-t-il pu devenir accro ? J'ai rencontré Michael Kage, voilà comment. Kage est lutteur de MMA. Un lutteur très connu. J'aime bien me dire que c'est grâce à moi qu'il l'est devenu.Il est tellement charmant, avec un physique à faire pâlir une star de cinéma et du talent à revendre. Alors pourquoi a-t-il eu besoin de m'engager comme apprenti publicitaire ? C'est simple : il a une part obscure en lui, comme un trou noir tellement profond qu'il pourrait l'engloutir, ainsi que moi et tout notre entourage... et ça, ce n'est pas bon pour le business.La première fois où je l'ai rencontré, j'ai ressenti une attraction. Je pense que c'est pile à ce moment-là que mon addiction a commencé. Et même si j'avais su à l'époque ce que je sais maintenant, je serais quand même tombé amoureux de lui. Comment pourrait-il en être autrement ? Kage est tout pour moi.
Editeur : MXM BOOKMARK
Genre: Romance M/M
Date de sortie: 28/06/2017
Version numérique: 5,99€
ISBN: 2375742478J'avoue avoir été très tentée par la couverture et le résumé. Mais j'ai très vite déchanté.
Pas à cause de l'intrigue, quoique, mais du style. C'était...douloureux.
Oui je sais je suis ... ch..., sans nul doute. Ce n'est pas que j'attend de la grande littérature dans ce genre de romance, mais quand même.
Je me suis donc posé cette question, problème de traduction trop littérale ? Parce que le style est vraiment très factuel, le vocabulaire très pauvre, voire pas toujours adapté. Des dialogues entre les protagonistes semblent concerner des ados de 15 ans et pas un couple d'un l'un est bourré de testostérone !
Qui utilise le terme "casser" pour évoquer une rupture, à part des ados de 15 ans ? Et ceci n'est qu'un des mots qui m'ont le plus irrité avec le "purée" à tout va ! Alors que l'on s'attend à plus de "p...in " bien plus familier dans la bouche de vingtenaires.
J'avais l'impression de lire un jeune auteur de Wattpad première version, avant correction. De suivre des conversations d'ados de 15 ans alors que nos protagonistes en ont 21 et 24, que l'un deux fréquente l' université en vue de devenir journaliste ! De ce fait eh bien, ce fut difficile pour moi d'entrer dans l'histoire.
Un histoire qui peine à se mettre en place d'ailleurs. Il faut attendre le dernier 1/3 du récit de Jamie notre narrateur pour y trouver un peu d’intérêt. Le volet le plus passionnant est le passé de Kage dont on n'apprend bien peu de choses.
Que dire des personnages ?
Kage évidemment est le personnage central de cette romance. Mystérieux, troublant, l'on devine 2 facettes en lui, une part sombre qui se dévoilera avec ce final d'une grande violence, dérangeante et qui pourra choquer certains lecteurs.
Quant à Jamie, on se demande bien ce que Kage peut lui trouver. Ce personnage m'a énormément agacé et n'a attiré aucune sympathie, trop immature, des raisonnements et des comportements d'ado pré-puberbe. Jamie ne m'a pas convaincu. Non, je cherche ce qui peut répondre à l'accroche du titre Pour moi Kage représente tout, Eh bien je cherche encore.
Les passages les plus intéressants, cependant assez rares, sont sont des combats que l'auteure semble avoir pris soin de travailler.
Pour le reste, eh bien j'attends beaucoup du 2e tome, mais j'avoue être bien peu emballée, et je dois avouer que si je ne suivais pas Gaelle ma binôme, dans cette LC, j'aurais abandonné. Mais comme je veux pouvoir en discuter avec elle je me suis obstinée.
Bref je crois que je vais passer pour l'extra-terrestre de service au vu des notes et avis positifs sur ce roman dans lequel je me suis ennuyée, les 3/4 du récit. Voyons voir ce que donnent les autres tomes.
Avec Gaelle
Tags : romance M/M, sports de combat, arts martiaux mixtes, homosexualité, litterature américaine, Maris Black
-
Commentaires
1Gaelle GUITTONVendredi 2 Février 2018 à 18:36Énorme j’ai pensé la même chose que toi pour JAmie. Un gamin et je me suis demandé comment il a pu plaire aux filles. J’ai été un peu plus généreuse que toi.RépondreBonjour Missnefer, j'espère que tu vas bien. Je découvre avec toi toutes ces lectures. Je te souhaite un très bon dimanche. A bientôt, biz.
Ajouter un commentaire