• Kalliopée : Le tribut d'une épouse

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse. Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance. Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort. Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

    Etonnamment, alors que je n'avais pas noté sur petit point sur le T1, le style factuel (genre que je n'affectionne pas particulièrement) m'a heurté cette fois-ci. 

    Mais totalement immergée dans les aventures addictives de nos protagonistes, je l'ai soit totalement occulté, soit il n'était que transitoire.

    Il faut avouer que très rapidement le récit vous happe de part ses rebondissements donnant un rythme soutenu à l'histoire  tandis que l'on s'attache  et s'inquiète de plus en plus pour notre princesse. Une princesse capable de tous les sacrifices pour celui qu'elle aime et pour protéger ceux qui doivent l'être. Un comportement de reine. Kalliopée ne cesse donc pas de nous surprendre. Il en est de même pour Karel.

    Au fil des pages l'atmosphère de complot, de manipulations est stressante et la tension monte crescendo. Plus l'on avance, plus nous découvrons les sombres secrets du Prince et malgré tout on n'en aime que plus le personnage torturé à l'instar de la Princesse et comme elle lui pardonnons ,tout ou presque.

    Koko Nhan après avoir tissé sa toile autour de la place des femmes dans la société, leur assujetissement  à leur père tout d'abord puis à l'époux, enfonce le clou dans ce tome en évoquant les sanctions envers elles de divers niveaux pouvant être extrêmes. Elle nous émeut donc totalement tant elle pousse sur les exactions des hommes au pouvoir absolu sur leurs épouses, simple propriété. Elle aborde ainsi la violence conjugale, la condition féminines et l'on peut y voir un parallèle avec  celles des femmes dans certains  de nos pays.

    Ce tome donc est vibrant d'émotions, et l'auteure le conclut par un cliffhanger  époustouflant et angoissant qui nous pousse à nous précipiter sur le tome suivant encore plus vite que pour le T2.

    Un nouvel opus tout aussi maitrisé que le précédent, rythmé, équilibrée entre rebondissements et introspections .

    Coup de coeur pour la suite des aventures de Kalliopée et Karel. 

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse

     

     

    Kalliopée : Le tribut d'une épouse


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :