• L'épreuve T4: L'ordre de tuer

     

    L'épreuve T4: L'ordre de tuerLa préquelle à la série L’Épreuve, bestseller du New York Times.

    Avant que le WICKED ne soit formé, avant que le bloc ne soit construit, avant que Thomas n'entre dans le labyrinthe, des éruptions solaires frappent la terre et l'humanité s'enlise dans la maladie.

    Mark et Trina étaient là quand tout cela est arrivé, et ils ont survécu. Mais survivre aux éruptions solaires était facile par rapport à ce qui est arrivé après. Maintenant, une maladie de rage et de folie se propage à travers l'Est des États-Unis, et il y a quelque chose de suspect sur ​​son origine. Pire encore, elle est en mutation, et tout porte à croire qu'elle va amener l'humanité à genoux.

    Mark et Trina sont convaincus qu'il y a un moyen de sauver ceux qui sont restés en vie avant de sombrer dans la folie. Et ils sont déterminés à trouver ce moyen - si ils réussissent à rester en vie. Parce que dans ce nouveau monde dévasté, chaque vie a un prix. Et pour certains, vous valez plus mort que vif.

     Editeur : PJK
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 2/04/2015
    Prix du livre papier : Broché 18,50€; 
    Version numérique: 12,99 € (mouais ) 
    Nombre de pages : 360

     

     

    L'épreuve T4: L'ordre de tuerQuatrième opus. Un prequel qui va répondre à certaines de nos questions.

    Nous suivons les aventures du couple Mark/Trina.  Ces jeunes gens grâce à la rencontre avec Alec va traverser de nombreuses épreuves et songer à l'avenir.  Sauf que le pouvoir en place a d'autres projets pour la population disséminée sur la planète qui a survécu à la catastrophe. 

    C'est à travers les cauchemars  de Mark que nous découvrirons l'ampleur du cataclysme et la place d' Alec dans leur survie, en plongeant avec lui dans son passé.  

     Dans ce tome nous découvrirons comment les puissants ont contaminé l'espèce humaine. Comment il se sont fait dépasser par un virus mutant et l'existence de la première Immune Deedee.

    Beaucoup de rebondissements et d'action dans ce tome dans lequel on s'attache aux personnages principaux et de ce fait on tremble beaucoup pour eux. 

    Le prologue débute sur une scène qui a toute sa place dans le Labyrinthe, pour autant elle ne donnera pas de réponses à certaines questions que je me pose toujours.Dans ce prologue nous retrouvons Tom et  Teresa. Je suis donc encore frustrée, car cette introduction n'est que moyennement en lien avec le dénouement de cet opus. 

    Car on s'interroge aussi sur la place qu'aura Deedee, la gamine, par la suite. Qu'est-elle devenue ? Cobaye sacrifié à des expériences du Wicked ? Membre actif comme Tom et Teresa ?

    Le dénouement bien sûr est inévitable, mais il m'a attristé. J'aspirais à une autre fin pour nos protagonistes.

    Un tome avec beaucoup d'émotions, d'action et de rebondissements, de sacrifices pour l'avenir de l'humanité, qui me laisse encore sur la faim. 

    PS : Le tome Le rêve de Thomas d'une vingtaine de pages ne sert strictement à rien. 

     

    L'épreuve T4: L'ordre de tuer


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mardi 2 Octobre à 13:07
    Je me demande si je vais lire ta chronique n’ayant pas lu la trilogie je risque de pas comprendre toute ta chronique et surtout de quel personnage tu parles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :