• L héritage

    L héritageDifficile de résister à un fabuleux héritage offert sur un plateau d'argent. 

    Quand Alexandra apprend qu'une tante éloignée vient de décéder et lui lègue tous ses biens, elle a l'impression de vivre un rêve. 

    Hélas, son existence va virer au cauchemar lorsqu'elle découvre que ce prétendu cadeau n'est rien d'autre qu'un piège machiavélique orchestré par d'étranges et dangereuses créatures...

    Editeur : Shanon Khena
    Genre: Paranormal
    Date de sortie: 28/08/2014
    Prix du livre papier : Broché 9,95€   
    Version numérique: 4,99 €
    Nombre de pages :  130

     

     

    L héritageUn héritage ! Tout un programme !

     J'ignore depuis quand et pourquoi ce livre traîne dans ma PAL ebook depuis suffisamment longtemps pour que je décide de l'en sortir.  Il rentre pile poil dans le cadre du défi Un livre oublié depuis longtemps. Je ne connais pas l'auteure, ni jamais entendu parler. Total mystère. Comme celui dans lequel va nous plonger Adeline Neetesonne.

    Un résumé prometteur, qui ne m'a pas pour autant rafraîchi la mémoire.

    Une jeune femme hérite des biens d'une tante dont elle ignorait l’existence, dont une magnifique demeure qui possède du potentiel. Très vite elle va découvrir à travers les journaux intimes de sa tante que celle-ci est persuadée de partager sa maison  avec des esprits, des démons et François une entité indéfinissable.

    Dans un premier temps Alexandra va être persuadée que ce ne sont que divagations de vieille femme, jusqu'à ce, qu'à son tour, elle assiste à des rencontres étonnantes.

    Tout ceci est au prime abord passionnant. Cependant ce huis-clos, qui devrait être angoissant ne l'est pas. Car il ne se passe rien de bien effrayant.  Il ne se passe rien du tout d'ailleurs ! 

    L'auteure, qui possède cependant une belle plume, ne maîtrise pas son sujet et part dans tous les sens, ce qui rend cette histoire incohérente. On peut certes prendre plus de liberté dans un roman paranormal que dans un autre, mais il faut lui donner cependant un peu de sens.

    Après avoir découvert l'identité de François, on s'étonne devant ses agissements. On ne comprend pas trop ce virement de comportement. Quels sont ses objectifs. Tout est brouillon et incohérent avec des rebondissements qui amènent des réponses étranges et saugrenues.

    Pourquoi avoir fait venir Alexandra dans cette maison ? Sa tante l'est-elle réellement ? Pourquoi ces journaux ? Pourquoi sa parente dont on découvre l'identité en fin de tome,  a-t-elle été bannie et ne profite-t-elle pas de sa liberté pour mener des missions à la hauteur de son personnage ? 

    Le dénouement ne nous apporte pas de réponses avec cette fin abrupte et tombée de nulle part. On se demande en fin de lecture, l’intérêt de certaines scènes et description, comme celle de faire de notre héroïne une alcoolique. Car  malgré tout le personnage d' Alexandra est aussi translucide que les esprits qui hantent sa maison.

    Un fin donc déconcertante, avec l’apparition soudaine de ce chasseur de fantômes venu, à priori pour l'aider. Une fin ouverte qui peut laisser à penser à un second tome. Cependant cette histoire sur le paranormal ne m'a pas convaincue malgré la plume agréable de l'auteure.

     

    L héritage

     

     

    Pour 

    L héritage

     

    Cliquer sur l'image pour rejoindre le groupe sur FB si le coeur vous en dit


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre à 20:29

    je vais commencer notre lecture commune ! mais je rame grave !   bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :