• L'inconfort du plaisir SP

    L'inconfort du plaisir SPQuand la vieille Fiat Panda de sa fille est retrouvée en Alsace, Bernard Challes reprend espoir. Sa fille est-elle toujours en vie, huit ans après sa disparition non résolue ? Il demande à son ami Erik Morny, Alsacien d'adoption, de reprendre l'enquête et de la retrouver.Erik déroule alors un fil d'Ariane qui l'ouvrira sur sa propre histoire de couple. Aidé par son amie et amante parisienne Juliette Mistival, ils découvriront ensemble que la sage Eva s'était ouverte à des plaisirs sensuels non conventionnels, parfois condamnés. C'est sur la piste de cette femme libre qu'ils vont désormais partir, sur une route charnelle dont ils ne sortiront pas indemnes, entre plongée dans le monde de la domination et soirées libertines.

    Editeur :  IS Editions
    Genre: Thriller érotique
    Date de sortie: 29/11/ 2019
    Prix du livre papier :  17,00
    Version numérique:  4,99
    Nombre de pages : 192

     Disponible ICI

     

    L'inconfort du plaisir SPC'est avec plaisir que j'ai accepté ce SP de IS Editions après avoir eu un coup de coeur pour Noir comme la neige  Je les remercie pour m'avoir proposé de me faire découvrir L'inconfort du plaisir dans une catégorie très différente. 

    Adepte de lectures en tout genre, j'ai donc accepté de me lancer dans un roman dont le résumé laisse fort à penser à un polar, tandis que la couverture, elle, suggère un thème plus centré sur l'érotisme.

    Le fil conducteur est bel et bien la recherche d'Eva la jeune femme disparue qu' Erik notre protagoniste principal est chargé de retrouver.

    Cependant le volet érotique y tient énormément de place et les scènes de sexe y sont très fréquemment décrites avec force de détails. Ce qui ne me gêne pas, néanmoins, elles sont à mon goût redondantes tant elle prennent toute la place et sont assez répétitives et un peu ressemblantes. 

    L'auteur nous plonge dans l'univers libertin, échangiste et BDSM, logique et cohérent avec le fil d’Ariane qu'il déroule et va nous amener à la résolution de l’énigme sur la disparition d'Eva. 

    L'intrigue est addictive et le roman, plutôt court, se lit rapidement. Il fait appel à une grande ouverture d'esprit et s'adresse à un public averti, certains lecteurs pouvant ne pas être à l'aise avec ce genre de descriptions.

     La lecture est plaisante de part le style de l'auteur qui ne plonge pas dans la vulgarité ni de scènes trop hard, comme j'ai déjà pu en lire.  Je note quelques coquilles et mots manquants passés à la trappe de la correction, phénomène qui s'avère souvent récurrent quel que soit l'éditeur.   

    Cependant, j'ai moyennement adhéré à l'histoire tant je n'ai pu m'attacher aux divers personnages, même si Alex Guirec en a fait des protagonistes aux personnalités abouties. Il m'a manqué un je ne sais quoi. J'en ressors avec un avis mitigé.

    L'auteur conclut son roman par un dénouement auquel on est loin de s'attendre, ce qui nous surprend agréablement.

    Je conseille la lecture à ceux et celles qui souhaitent découvrir cet univers dans lequel l'adultère n'est pas récrié, certains pourront le trouver banalisé mais il est dépeint ici dans un cadre de vie dans lequel le plaisir  sexuel du couple y tient une grande place. La tolérance donc à la lecture est de mise.

    Mon petit hic, le titre que je peine à accorder avec le roman.

     

    L'inconfort du plaisir SP

     

    L'inconfort du plaisir SPL'auteur :

    Né en 1968, Alex Guirec a étudié dans des lycées où l’histoire se mêle au présent, Descartes ou Patrick Baudry, Jaurès ou Pompidou.

    Il abandonne des études supérieures de biologie et mathématiques pour tenter sa chance dans le commercial, essentiellement bancaire, puis dans le management en site industriel avant de se révéler dans le journalisme, en entreprise et comme correspondant local de presse.

    L’écriture de fiction, il y vient par hasard, par goût et après plusieurs essais.

    Il publie sa première nouvelle « Rencontre dirigée » en 2012 sur la plateforme Atramenta. Encouragé par des retours de lecteurs, il poursuit et rêve d’un projet plus ambitieux, un premier roman.

    C’est le défi qu’il se lance enfin en 2018, cloué au lit après une opération compliquée. Sa convalescence se déroulera dès lors entre séances de kiné et écriture. « L’inconfort du plaisir » était né, une pure fiction éditée chez IS Edition

     

    Noir comme la neige SPLa ME     :

    Maison d'édition papier et numérique à compte d'éditeur (sans frais pour l'auteur), basée à Marseille depuis 2012. Nos passions ? La littérature et les écrivains bien sûr, mais aussi les nouvelles technologies liées au numérique car ces dernières comportent beaucoup d'atouts.

    Conscients que les formats "Livre imprimé" et "eBook" sont complémentaires, nous avons donc choisi de concilier la tradition de l'édition papier avec l'innovation de l'édition numérique pour offrir le meilleur des deux mondes à nos lecteurs !

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2020 à 16:11
    Je ne le note pas, mais merci pour ton retour.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :