• La danse hésitante des flocons de neige

     

      

    Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

     

     

    La danse hésitante des flocons de neige

     

    Toute la magie des contes de Noël est là

    Une  superbe couverture très attractive, un titre qui dit tout et rien, à la Pancol, enfin rien qui ne laisse présager que ce roman est un tome de la collection Harlequin. Série romances , considérée comme assez mièvre et gnangnan. Oui mais il en faut pour tous les  gouts et vaut  mieux un bon Harlequin qu'un mauvais polar.

    J'ai  été  surprise, par cette agréable lecture et la découverte de cet auteure, dont le style est fluide , agréable , poétique même dans ces petites scènes de sexe dont elle en a saupoudré l'histoire.

    Une romance simple, un Once upon the time avec un happy end comme je les aime. Ben y a pas de mal à se faire du bien en rêvant à de  beaux princes charmants, sortir de cette triste réalité, dans laquelle on se débat au quotidien, chômage,  perte du pouvoir d'achat etc..

    Exactement le genre de roman qu'il faudrait lire pour Noël emmitouflés sous la couette, une bonne tasse de chocolat à sa portée , en regardant tomber la neige.

    C'est presque ce que j'ai fait, juste que le Mistral soufflait  à tout va et le ciel était d'un bleu éclatant. Pour tout vous avouer, l'auteure m'a presque donné l' envie d'aimer les sports d'hiver , moi l'inconditionnelle de farniente au soleil, plutôt genre affalée sur un transat.

    Car vraiment , notre auteur est talentueuse , pour nous entrainer dans son monde magique de Snow Crystal.

    Paysages féeriques, personnalités attachantes, tout est un peu irréel, le pays du père  Noël, trop beau, oui mais c'est le but.

    Et çà fonctionne vraiment, pour nous et pour Kayla. On ne peut que se laisser absorber par toute cette douceur.

     D'un coté le clan O' Neil, famille unie avec son esprit de solidarité ,d'amour de partage, attachée aux  valeurs et traditions familiales.

    Une famille qui a aussi connu des fractures, la mort du père, une entreprise familiale depuis des génération en danger, un frère sportif de haut niveau qui s'est vu devoir abandonner la compétition, sa gamine dont la mère ne veut plus, un ainé résistant aux changements.

    Et de l' autre  Keyla  la citadine , qui fuit comme la peste tout ce qui lui ressemble, trop blessée par son propre vécu. Keyla qui ne fait confiance qu'en elle même, qui a construit des murs tellement infranchissables autour d'elle, qui se berce  dans l'illusion de vivre à travers son travail, une carriériste , qui n'envisage même pas de vie sociale, encore moins pouvoir aimer quelqu'un.

    Des personnes très dissemblables, tant est si bien qu'on se demande comment l'auteur va  faire prendre la mayonnaise.

    Elle y parvient parfaitement peut être en  suivant les conseils  avisés d' Elise  

     

    Sarah Morgan travaille bien ses personnages, tous  des traits de caractères particuliers , chaque frère peut être le héros d'une aventure propre

    Cela sera t il le cas ?

    En résumé j'ai été ravie de découvrir toujours grâce au cadre d'échanges de livre un nouvel auteur et je me suis laissée très facilement emporter dans ce merveilleux conte contemporain

    Nous conservons parfois toujours en  nous notre âme de petite fille, en tout cas il me semble que  j'ai l'ai toujours en moi .

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "_ skier à proprement parler non. mais il m'est arrivé de glisser sur la neige. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis étalée sur le trottoir en sortant d'un grand magasin. J'ai eu l'impression que mon estomac me remontait jusqu’à la gorge. J'imagine que skier doit produire un effet plus ou moins analogue"

     

     

    " _ Notre Kayla est une lionne qui bouffe du challenge dès le petit déjeuner. C'est même sa nourriture préférée. Avec une portion de compliqué marinée dans une sauce  à impossible."

     

    "_ un homme n'a pas à porter ses épaules le rêve de quelqu'un d'autre "

     

    "une famille çà pouvait être comme une couche de molleton qui faisait tampon entre soi même et le monde, songea Kayla. "

     

    "_ ce sont les gens qui comptent pas les lieux"

     

    " l'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. mais il existe une autre possibilité: monter au sommet et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à coté de quoi tu passes"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:13

    Alors à voir eventuellement.
    Bisosu

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:28

    que de belles lectures ! ! passes un bon week end ! j'espère que tu vas mieux ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :