• La dernière vision de Maä SP

     

    La dernière vision de Maä SPPour renforcer la foi vacillante d’Anzy en Maä, sa mère lui raconte une nouvelle fois l’histoire de celle qui sauva les hommes.
    Différente des autres, car née du ventre de sa mère, Maä dut se mettre en quête de l’Outremonde pour découvrir le secret du monstrueux Tantacle

     

    Éditeur : Marathon éditions
    Genre: fantasy SF jeunesse
    Date de sortie : 4/3/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 15,90€ 
    Version numérique: 5,90
    Nombre de pages :  236

    Disponible Amazone  et Marathon édition

     

     

     

     

     

    La dernière vision de Maä SPJ'ai découvert la plume et l'imagination de Laurent Salipante à travers La cité dénaturée, ce qui m'a aussitôt incitée à découvrir ce roman édité chez Marathon Editions. 

    Une fois ma lecture commencée, je ne suis plus parvenue à lâcher l'ouvrage, tant l'histoire est addictive, le personnage de Maä et l'univers dépeint par l'auteur, intrigants.

    On se pose mille questions sur les objectifs du Tantacle, sur les fondements de ce monde dans lequel vit Maä, le rôle et les objectifs des nombreux protagonistes.

    Protagonistes dont l'auteur brosse des personnalités bien campées. L'on s'émeut donc pour Maä, s'inquiète pour cette gamine de 12 ans dont la légende donne de l'espoir à l'espèce humaine.  

    Difficile néanmoins, d'aborder ce roman et son contenu sans spolier, d'autant que le résumé est des plus succinct, ce qui n'est pas plus mal.

    Ce que je peux dire, c'est que Laurent Salipante maîtrise parfaitement la construction de son récit et qu'il nous mène, pas à pas, vers une issue des moins envisageables. Pas une seconde, je n'ai imaginé qu'il nous fasse cheminer jusque là. 

    Comme pour ma dernière lecture, j'ai apprécié la plume et le style fluide, l'écriture poussée et le choix du vocabulaire. De ce fait, Laurent Salipante nous offre des scènes d'action particulièrement bien décrites, très visuelles et des rebondissements judicieux et surprenants, loin d'être excessifs.

    L'on ne s'ennuie pas une seconde et ce jusqu' au dénouement qui suscite quelques  interrogations.

    Maä mythe ou réalité ?  Un personnage imaginaire ? Une illusion pour susciter de l'espérance dans les cœurs qui ont perdu la foi ?  Un besoin de croire en un héros pour nous faire avancer ? Ou tout simplement une jeune fille aux dons particuliers et au destin hors du commun ?

    A vous de vous faire votre propre opinion en découvrant la dernière vision de Maä.

    Je remercie Marathon Editions pour ce SP, ainsi que l'auteur qui m'a gentiment offert un exemplaire dédicacé, pour cet excellent moment de lecture. 

     

    Partir c'est mourir un peu SP

     

    La dernière vision de Maä SPL'auteur :

    Après des études de cinéma et de littérature, Laurent Salipante travaille comme réalisateur à Montpellier et à Paris avant de se tourner vers l’éducation. Il enseigne à présent les Lettres modernes.
    Auteur de nombreuses nouvelles, « La dernière vision de Maä » est son deuxième roman.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :