• La maison d'à coté

    La maison d'à cotéLA MAISON D'À CÔTÉ (Un mystère Chloé Fine) est le volume 1 d'une nouvelle série suspense psychologique par Blake Pierce, l'auteur à succès de Une fois partie (volume 1) (téléchargement gratuit), un bestseller nº1 ayant reçu plus de 1 000 critiques à cinq étoiles. Chloé Fine, 27 ans, interne au sein de l'équipe scientifique du FBI, doit faire face à son lourd passé personnel quand sa sur jumelle se retrouve à avoir besoin de son aide ? et quand un cadavre apparaît au sein de sa petite ville tranquille de banlieue. Chloé a l'impression que sa vie est enfin devenue parfaite quand elle revient s'installer dans sa ville natale avec son fiancé. Sa carrière au sein du FBI est plutôt prometteuse et son mariage se profile à l'horizon.Mais très vite, elle se rend compte que la banlieue n'est pas toujours ce qu'elle paraît. Chloé en découvre la face cachée ? les rumeurs, les secrets, les mensonges ? et elle se retrouve hantée par ses propres démons : la mort mystérieuse de sa mère quand elle avait dix ans et l'incarcération de son père. Et quand un cadavre est découvert, Chloé se rend rapidement compte que son passé et cette petite ville pourraient être la clé dont elle a besoin pour élucider les deux. Un suspense psychologique émotionnel avec des personnages complexes, une atmosphère de petite ville et un suspense qui vous tiendra en haleine, LA MAISON D'À CÔTÉ est le volume 1 d'une fascinante nouvelle série qui vous fera tourner les pages jusqu'à des heures tardives de la nuit.

    Editeur :  Amazon Média
    Genre: Thriller psychlogique
    Date de sortie: 6/12/2018
    Version audio : gratuit
    Version numérique: gratuit
    Nombre de pages :  217

     

    La maison d'à cotéLe résumé m’intriguait et à vrai dire je ne comprends pas tout le lien entre le thriller et le titre. Je m’attendais à tout sauf au chemin que prend l’auteur.

    De plus j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, tout d’abord à cause du style. Dois-je l’imputer à la traduction, avec des passages non traduits ! Incroyable ! À croire que c’est un logiciel qui s’en est chargé !

    Ce qui donne un texte avec un vocabulaire très pauvre, un style factuel et scolaire. Tout ce que je déteste.

    De nombreux passages sont redondants et n’apportent rien à l’intrigue.   Intrigue très rapidement peu surprenante et pleine d’incohérences et qui ne convainc pas.

    Comment une stagiaire futur agent du FBI peut-elle acceptée sur une enquête dans laquelle sa jumelle est suspecte ?  Cela ne m’a pas du tout semblé réaliste.

    Mais ce n’est pas le seul élément incohérent qui m’a titillée, je veux parler des réactions de Seven et de sa famille vis-à-vis de Danielle. Cela manque énormément de développement pour avoir des comportements aussi excessifs. L'auteur vient semer le doute avec des éléments du passé et des comportements des habitants du quartier et pourtant rien ne les justifient. Certes Danielle est étrange et n'a pas vécu la mort tragique de sa mère comme Chloé, sa jumelle, mais très vite, là encore c'est très cliché et juste là pour nous induire en erreur. Mais cela ne prend pas vraiment. 

    Le dénouement n’est pas surprenant, même si à un moment Black Pierce sème une fraction de secondes quelques doutes. 

    Un thriller qui manque à vrai dire de psychologie et s’avère assez décevant au final, tant les personnalités des personnages sont superficiellement brossées. La relation particulière qui lie les jumelles de par le drame qui les a frappés, n’est pas exploité.

    Je ne pense pas suivre cet auteur, tant bien pour le manque de qualité de l’ouvrage au niveau traduction que pour son approche superficielle de ce qui est appelé ici thriller psychologique. L’auteur nous embarque dans la recherche de Chloé sur son passé et l’on se demande bien pourquoi et le rapport avec l’enquête présente et Danielle. Tout au moins ce n’est pas très bien amené.  Et l’on reste en fin de lecture sur des questions sans réponses.  

    Grosse déception donc, la seule consolation, c’est d’avoir lu ce livre en téléchargement gratuit sur Amazon présenté comme un best-seller ?  Euh... no comment.

      

     

    La maison d'à coté

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 4 Janvier à 17:15
    Tu t’es embarquée dans quoi? Heureusement que c’était gratuit. Je comprends pas pourquoi tu l’as choisi. Pour un challenge ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :