• La sélection tome 3 : L'élue

     

     

    UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

    Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
    De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
    Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

    La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
    America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

     

     

     

     

    3eme opus de cette sage et enfin ça bouge! Bon nous avons toujours une América boudeuse et pleurnicheuse, mais au fil des pages elle gagne en maturité et tend à savoir, il était temps, quels sont ses sentiments envers  les deux jeunes gens.

    Nous en apprenons enfin davantage sur ce gouvernement d' Illéa mais toujours pas assez à mon sens, et découvrons des méthodes peu conventionnelles de gouvernement et d'accession au pouvoir du premier Illea.

    Le personnage de Max (oui oublions cet affreux prénom de Maxon) prend enfin consistance, face à lui un roi odieux, méchant, calculateur et manipulateur,  Max parviendra-t-il à faire admette ses points de vue, et choisir la seule candidate qu’il aime vraiment  et non pas se contenter d'un second choix ?

    Enfin l’apparition de personnages auxquels on s'attache August et Gloria ainsi que la princesse Italienne, qui cependant ne sont pas assez présents à mon goût et une des scènes dans lesquelles nous les retrouvons avec Max et América es t à mon sens assez tirée par les cheveu.x

    La reine Amberly reste un mystère pour moi, j'ai tout le long de cette saga eu des doutes sur sa personnalité profonde. Quant aux candidates, on se retrouve assez bluffé par des retournements de situations et des comportements qui m'ont pas semblé très  peu crédibles car peu argumentés.

    Un final somme toute assez attendu mais  ouf un peu d'action  comme je l'attendais et l'esperais pour donner un  peu de souffle à cette histoire dont la toile de fond est souvent la chambre d' América et son lit.

    En conclusion une saga qui se laisse lire  mais qui aurait pu être plus passionnante, trop de choses survolées et des personnages manquant de charisme. L'auteure nous présente des protagonistes dont les comportements sont en inéquation avec les personnalités qu'elle veut leur donner. C'est dommage, cependant il faut reconnaitre qu'ils évoluent et que ce dernier volet rattrape un peu les autres.

    Une saga pas vraiment pour moi, que je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie ranger, jeunesse dystopie ?

    Apparemment l'auteure ne s'est pas arrêtée là, elle nous offre une suite, une nouvelle Sélection ? Étonnant quand on tourne la dernière page de cet opus , avec l' Héritière , un autre avec les pensées de Maxon et Aspen et encore un autre sur Amberly la mère de Maxon qui m'intrigue, peut-être plus tard me laisserais- je tenter  par ce dernier, les pensées de Maxon et Aspen ne m’intéressent pas vraiment.

    PS:  Les  couvertures sont très belles et adaptées au  jeune public auquel s'adresse  cette saga.

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février à 08:40
    2
    Dimanche 26 Février à 08:43

    Bonjour Missnefer, j'espère que tu vas bien. En ce moment je ne lis pas trop... j'ai repris tout juste mais j'ai besoin d'aventures, les livres historiques pour une raison que j'ignore j'ai du mal... il me faut plus des romans avec une bonne intrigue.

    Je te souhaite un bon dimanche. @ +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :