• La tentation de Lila & Ethan

     

    Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?

     

     

     La tentation  de Lila & Ethan

     

     

    Voici le dernier volet de la Saga Ella et Micha, avec les personnages secondaires de Lila et Ethan. Les meilleurs amis du couple, ceux sur lesquels ils ont pu s'appuyer, et qui les ont fait avancer dans leur relation Deux forts personnages donc apparemment, Deux jeunes gens plutôt sages, avec une Lila très BCBG dans son style, issue d'une famille bourgeoise ,très aisée, avec laquelle pour des raisons qui ne nous avaient pas été dévoilées, elle est plus ou moins brouillée. En face Ethan, anciennement alcoolique et drogué, vit avec un père violent physiquement et verbalement plutôt avec sa femme, mais Ethan en a lui même été victime à une époque de son enfance.

    L'auteur nous avait donc présenté ce couple qui entretenait une relation amicale improbable,et on sentait un lien très particulier entre eux.mais bien sur elle n'en avait pas dévoilé davantage.

    Nous les retrouvons donc ici, et découvrons une facette de Lila insoupçonnée,Lila livrée à elle même depuis le départ d' Ella va vivre une véritable descente aux enfers,  Ethan en proie à ses  propres démons , ami fidèle attiré irrésistiblement par la jeune femme pour des raisons autres que physique tente par tous les moyens de l'aider.

    Mais ces jeunes gens, malgré les liens amicaux et forts qui les unissent ne sont pas prêts a révéler à l'autre tous leurs secrets.

    Et c'est sur fond de ces secrets qui nous sont dévoilés à fur et à mesure que se construit la romance, De temps en temps les fans d' Ella et de Micha auront le plaisir de suivre leurs aventures passés à travers les yeux de Lila et Ethan.

    C'est ici une histoire sur les apparences, la culpabilité, celle que l'on s'inflige et celle qu'on vous impose. L'auteur une fois encore met en avant le rôle et la responsabilité des parents. Comment l'adolescent se construit à travers les images parentales,comment il craint de reproduire les même erreurs , c'est aussi une quête initiatique, quel sens veut-on donner à sa vie, jusqu'au faut il prendre des risques, accepter de se tromper, de souffrir.

    L'auteur se plait à nous faire baigner dans des ambiances mélodramatiques, pour nous faire ressentir des émotions.

    Mais si le couple Lila/ Ethan m'était sympathique, ce quatrième volet de la saga Ella/ Micha ne m'a pas emballée . Autant la trame de l'histoire est intéressante , autant la manière dont elle est menée ne l'est pas. Trop long , trop de répétitions et d'éternels  questionnements.

    A vrai dire une saga, malgré un grand succès auprès du public, pour moi, assez fade, et je tourne donc la dernière page sans regrets.  La saga Callie et Kayden  reste pour moi à ce jour la meilleure série de l'auteur

     

    Extraits citations

     

    "montrer ses émotions , c'est étaler ses faiblesses quelque chose que mon père et ma mère haïssent au même point que l’échec et la médiocrité"

     

    " me retrouver seul sur la route ,m'a fait du bien mais j'ai vite découvert qu'il est impossible de fuir sa propre vie, peu importent les kilomètres"

     

    " notre institutrice nous répétait souvent que ce qui importait c'etait d’être beau à l’intérieur. Pourtant les mots de ma mère restent ancrés dans ma mémoire et , chaque fois que j'enfile une jolie robe, je me sens plus puissante"

     

    " Elle est là devant toi Rien n'a changé Ethan Ça fait des années que je suis dans cet état là, C'est juste que ... je n'arrive plus à le cacher"

     

    " Mon problème c'est Lila, je me transforme en une personne que je reconnais à peine Un mec avec le cœur sur la main Le mec que je m'étais promis de ne jamais devenir après avoir perdu London"

     

    "-les livres font voyager Lila On a l'impression de vivre une autre vie C'est génial"

     

    "- tu sais bien Ethan, s'il y a  bien une leçon à tirer de cette histoire, c'est qu'on ne peut empêcher certains évènements d'avoir lieu. On ne peut pas forcer les gens à faire quelque chose contre leur volonté"

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 20:01
    LADY MARIANNE

    de belles citations qui nous montrent bien les caractères !!
    3 tomes ! bravo tu ne t'emmêle pas avec les personnages- en reprenant la lecture !!
    bonne soirée-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :