• Le bonheur attendra

     

    Le bonheur attendra À 22 ans, Addison a tout pour être heureuse. Sa carrière est très prometteuse, elle vient d'emménager avec Jay son petit ami footballeur, et il y a Cassidy, sa meilleure amie qu'elle aime comme une sœur.

    La jeune femme a du bonheur à revendre. Jusqu'au jour où sa meilleure amie au caractère si enthousiaste lui dévoile un lourd secret qu'Addison devra à son tour cacher à leur proches.

    Mais cette situation la précipite dans une impasse lorsque Jay lui annonce avoir été recruté par une grande équipe de football à l'autre bout du pays. Doit-elle le suivre ou rester auprès de Cassidy ? Écartelée entre amour et amitié, la jeune femme va devoir faire un choix forcément douloureux qui va bouleverser sa vie...

    Editeur :  City
    Genre: Romance
    Date de sortie: 11/9/2019
    Prix du livre papier :  16,90€ 
    Version numérique:  9,99 €
    Nombre de pages  : 384

     

     

    Le bonheur attendra Roman lu, suite à une discussion avec Anne Cantore et qui vantait le talent de l'auteure D'un naturel curieux, toujours intriguée par les avis des lecteurs, je me suis donc penchée sur le 1 roman d'une auteure française qui m'était inconnue.

    Très vite,  j'ai eu le sentiment d'avoir déjà lu cette histoire. Moment perturbant, car le nom d' Isabelle Louis ne me disait absolument rien. Dans un premier temps, j'ai songé qu'il ne s'agissait peut être que de coïncidences, mais très rapidement l'histoire m'est vraiment revenue dans sa globalité, avec la certitude de m'y être plongée quelques années plus tôt. Or ce roman n'est édité que depuis 2019 ! Après m'être trituré la cervelle, tout est revenu, dont mon coup de coeur pour le manuscrit initial. 

    Malgré le fait que je connaissais, donc l'issue et les divers rebondissements qui émaillent le récit, j'ai poursuivi, ravie de me replonger dans les aventures d'Add et Jay, dans cette belle romance dans la quelle l'amitié tient une grande place, avec Cassidy, personnage tout aussi important que les autres. Personnages aux personnalités abouties, aux comportements crédibles.

    L'auteure aborde de nombreux thèmes de réflexion sur le bonheur, l'amitié et l'amour indicibles  qui perdurent malgré le temps qui passe, les embuches et les erreurs que l'on commet tous, confronte nos héros à des choix de vie, à des situations complexes qui jouerons une grande place dans le présent et l'avenir.

    L'on aimera le sujet fort sur l'amour filial, sur l'amour maternel qui peut être aussi fort pour un enfant pas forcement de votre chair. 

    Et comme le dit Anne, Isabelle Louis, en effet, possède un vrai talent, dont celui de susciter de l'émotion, celui de nous séduire et de nous faire aimer ses personnages charismatiques, qui pourtant commentent des erreurs, comme des personnes réelles, ce qui rend sa romance réaliste et touchante.

    Que dire de la plume, du style de l'auteure ? On ne peut que la trouver superbe, fluide, travaillée, aux mots bien pensés,  Oui, j'adore ! Autant ou plus qu'à la 1 lecture ? Je n'en sais rien, mais il est certain que pour moi Isabelle Louis est une auteure à suivre et que je vais bientôt me plonger dans ces autres romans. Méga coup de coeur.

    J'émettrais un petit bémol pour la couverture, pas très attractive à mon goût. Point de vue des plus personnels.   

    Le bonheur attendra

     

    L'auteure 

     Isabelle Louis vit en Bretagne avec son mari et ses trois enfants. Passionnée de lecture, un soir de Noël, elle s’est lancé le défi d'écrire. Elle a déjà publié Le bonheur attendra (Eden). Ses romans, forts et émouvants, sont une vraie réussite.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Jeudi 1er Octobre à 13:45
    Ohhh je veux le lire! Absolument
    2
    Isa louis
    Jeudi 1er Octobre à 13:55
    Isa louis
    Merci énormément pour cette chronique qui me touche beaucoup ❤ merci merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :