-
le boudoir des délices
Ou Anglais : The Mistress' House
Quand le séduisant et libertin comte de Hawthorne fait l'acquisition de la charmante maison qui donne sur le jardin de sa propre demeure, il ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle dame qu'il y rencontre secrètement. Une fois mariée au comte, lady Keighley trouve regrettable de laisser cette demeure inoccupée et la propose à son amie d'enfance Felicity Mercer. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant. Qu'en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la société.
Une romance de la collection Milady (on sait donc forcement à quoi s'attendre) lue sur les conseils de ma binomette (son avis ICI)
La couverture sublime, le résumé tentant dans le genre romance historique, elle en disait le plus grand bien sur la page Facebook
Donc entre les 2 livres en cours, je me lance et petite surprise tout de même, l'auteur dans ce livre nous conte 3 toutes petites romances, dans ce roman totalisant 384 pages.
L'auteur Leigh Michaels spécialisée dans la romance sentimentale
nous narre 3 coups de foudre avec pour lien principal
the Maistress' house
C'est pour dire que les historiettes et les happy ends sont plus que rapides et que c'est tout juste si on parvient à faire la connaissance des personnages
Alice et le très libertin Thorne Hawthorne
Felicity et Colford ( l’histoire la plus abracadabrante qu'il soit)
et Julian et Georgie à vrai dire ma préférée, et je vois que je suis du même avis que Straw
reste à assez insolite mais toutefois très cousue de fil blanc
Pour dire donc que c'est ce genre de romance à lire , si vous souhaitez décompresser totalement, ou si vous etes restée une éternelle rêveuse romantique
Dans ce genre de romance l'auteur s'attache à nous dépeindre un mode de vie très Bristish et aristocratique, plus ou moins assez hypocrite .
Il se parle quand même sans arrêt d'honneur et de réputation, il est avéré que les hommes épousent des femmes pour la descendance et prennent des maitresses pour le plaisir
Il s'y raconte la période des Saisons Londoniennes et l'introduction dans le monde pour la haute société des jeunes filles de bonne famille à la recherche d'un époux fortuné.
Et que quelques unes tentent sans succès d'échapper à cet engrenage ,évitant de tomber sur d'affreux goujats
par chance quoique nos héros soient très libertins , ils n'en sont pas moins des gentilshommes ( et on apprécie là toute la définition :
" Autrefois, homme noble de naissance, à la différence de celui qui était anobli.
Littéraire. Homme qui montre de la délicatesse, de la prévenance, de la noblesse de sentiments dans sa conduite
gentle-man : Agir en gentilhomme."
la toile historique se situe au XIXeme siècle.
On en apprécie donc la description des costumes
Pour finir donc un roman plaisant à lire , d'un style agréable, sans vulgarité, tout mignonnet
Tags : romance historique, Angleterre, Milady, Leigh Michaels
-
Commentaires
J'aime toujours beaucoup les romances historiques mais je ne connaissais pas celle ci. Peut etre un jour !
pour répondre à ton com sur mon blog, oui j'adore lire en anglais mais tous mes articles sont en anglais et Français, juste le premier est en anglais et dessous y a le Français. Du coup celui où tu as commenté, je l'ai lu en Français.
Ajouter un commentaire
A voir, mais pour le moment j'ai mieux à lire...