• Le chant des Anges

     

    Le chant des AngesTrois ans que Gabrielle a disparu. Trois ans que sa fille, Juliette, tente de la reconnaître dans les visages anonymes des rues de Los Angeles.

    Quand Juliette surgit dans les bureaux de Léo, son père, elle ne peut contenir sa joie : enfin, elle a retrouvé sa mère ! Las. Léo sait qu’il n’a plus le choix : il doit trouver le courage qu’il n’a jamais eu. Il doit avouer à sa fille de sept ans que sa mère, tuée dans un accident de voiture, ne reviendra jamais.

    Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres.
    Aujourd’hui, Léo va échapper à la mort.
    Aujourd’hui, Gabrielle va revenir à la vie.
    Aujourd’hui, quelqu’un va libérer le Chant des Anges.

     Editeur :  Timée Editions
    Genre: Fantastique
    Date de sortie: 26/11/2009
    Prix du livre papier : 14,50 €
    Version numérique: 2,99 €
    ISBN:  2354012284  
     

     

    Le chant des AngesJe ne suis pas suffisamment ouverte au paranormal pour apprécier cette histoire à sa juste valeur.

    Une histoire trop complexe pour moi, qui démarrait pourtant très bien avec cette approche extra sensorielle entre une fillette et sa mère décédée.

    Puis tout part dans une approche sur le temps, la distorsion de celui-ci, la physique quantique, les mondes parallèles, des travaux de recherche de l'armée, l'au-delà, les anges gardiens.

    Et... je me suis perdue.

    Un chant, le Chant des Anges provoquant une faille tempo-spaciale, un ange gardien, un chercheur, un père embrigadée malgré lui dans une quête étrange, le chaos engendré par des travaux secrets... oui des éléments qui bout à bout sont là pour une histoire paranormale dans laquelle je ne suis pas parvenue à entrer.

    Pourtant la plume de l'auteur est belle, fluide, poétique et le tout addictif. Oui je me suis quand même laissée prendre à vouloir en connaitre l'issue,  à vouloir savoir dans quel monde évolue Leo, l'accident a-t-il eu lieu ? 

    Malgré tout, j'en suis ressortie pas convaincue et insatisfaite malgré les thèmes existentiels  tels que la fuite du temps et des questionnements sur toutes ces alternatives qui nous perturbent,  que l'on se pose en songeant au passé, à l'existence de mondes parallèles, de possibilités de revenir en arrière,  souhait de beaucoup d'entre-nous et travaux sur le voyage dans le temps, sur la vie après la mort ...

    Bref, je laisse les lecteurs de ce genre apprécier cette lecture qui les séduira surement. Personnellement je passe mon tour et remercie l'auteur pour m'avoir permis de tester des nouveaux genres.

     

    Le chant des Anges

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:29

    je suis de retour de vacances ! bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :