-
Le dernier magicien : Les 5 Artefacts
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice. Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l’avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets. Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d’actes de magie de haut vol pour s’emparer du pouvoir.Sans compter qu’un nouvel adversaire se tient tout près d’Esta, dont elle est à mille lieues d’imaginer l’identité : le Magicien lui-même.
Une lecture LC au départ, que ma binôme Estelle qui a lâché en cours de route, la faute a trop de redondances et à quelques longueurs.
J’avoue avoir également noté ce défaut dans le T1 queLisa Maxwell reproduit dans celui-ci. Cependant l’histoire reste addictive et intrigante et l’auteure nous promène entre deux périodes intimement mêlées. Dans l’une nous suivons Viola, Jiyanyu et Nibsy et dans l’autre Esta et Harte à la recherche des Artféfacts. Le parcours est semé d’embuches d’autant que le Jack de 1902 est toujours à leurs trousses, particulièrement en 1904.
Plus l’on avance dans le récit, particulièrement dans les événements de 1904 que l’auteure transpose au moment de l’exposition universelle de cette année-là, le lecteur ignorant de l’existence d’un T3 s’inquiète de ne pas voir avancer l’histoire dans laquelle apparait un nouveau groupe de magiciens les Antipasti. Nous participons à un jeu de pouvoir entre Ruth, nouveau personnage, et Esta qui vient compromettre les recherche du duo Esta/Harte.
Leur relation perturbée par le pouvoir du Livre qui vit désormais en Harte peine à s'accommoder à l'entrée en scène de nouveaux personnages aux objectifs quasi-similaires. L’on s’inquiète donc pour nos protagonistes principaux que certains rebondissements viennent malmener.
L’action dans ce tome pèche un peu, et il faut arriver presque au terme du récit pour la voir arriver. Cependant l’on reste sous le charme de la plume de l’auteur et de l’intrigue avec des révélations surprenantes et le dénouement qui nous laisse frustrés dans l’attente du T3 pas encore publié en VF.
Tags : Magie, pouvoir, fantastique, romance, quête, saga, littérature américaine, Editions Casterman, Lisa Maxwell
-
Commentaires
1GaelleDimanche 6 Décembre 2020 à 08:15Je l’ai vu en librairie. J’ai trouvé la couverture sublimeRépondre
Ajouter un commentaire