• Le peintre SP

    Le peintre SPUn soir de vernissage, Marc, un jeune peintre prometteur, rencontre un bien étrange visiteur qui suscite en lui un trouble qu’il ne comprend pas. Lui, le tombeur de ces dames, attiré par un homme ? Impossible !Comment Marc vivra-t-il cette nouvelle facette de sa personnalité ?

     

    Editeur :  Amarante Editions
    Genre:  Paranormal/ érotique
    Date de sortie: 15/04/2018
    Prix du numérique: 1, 99€
    ISBN: 2369762950 

     

     

     

     

     

     

    Le peintre SPJe remercie les Editions Lune écarlate pour ce SP, le résumé  m'avait intrigué et la couverture attirée.

     Pas vraiment friande de Vampires, toutefois j'ai toujours accrochée aux livres lus sur le thème,y compris version érotique comme dans Les Vampires de Scanguard, genre dans lequel l'image de ces immortels est revisitée. 

    Il en est de même dans cette courte nouvelle. A vrai dire ma tentative pour ce style de lecture  se solde un nouvelle fois par ce constat : les histoires trop courtes ne me satisfont pas, je reste trop frustrée, aimant que les relations se construisent au fil  des pages avec quelques rebondissements pour m'intriguer et me tenir en haleine, une évolution dans la personnalité des personnage. Ce que l'on trouve rarement dans des nouvelles  d'une soixantaine de pages, et ce bien sûr par la force des choses.

    Pour autant Nathy parvient à satisfaire le lecteur avec une romance bien construite et réussi son pari pour sa première romance paranormale dans laquelle un jeune homme hétéro sexuel va tomber sous le charme d'un vampire, représentant d'une caste Royale et c'est là que moi ça n'a pas suffit tellement le sujet est si peu abordé. Cette rencontre offrira à notre Peintre l'opportunité d'en faire une autre qui bouleversera sa vie et la romance se conclura comme on s'y attend.

    La plume de l'auteure est plaisante, fluide et agréable.

    Quant à l'histoire elle même, j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé d’intérêt dans le statut de nos protagonistes, en quoi le fait que certains protagonistes soient des vampires apporte quoi que ce soit à la romance ? Opinion toute personnelle, car pour moi, je me répète peut-être, le sujet est bien trop peu développé, n'apportant pas le plus que j'attendais. Quant à ce qu'il en est du thème de l'homosexualité et la bisexualité et des relations sexuelles, il faut admettre que Nathy gère ce volet avec beaucoup de subtilité. le lecteur partage les doutes et les craintes de Marc qui ne comprend pas ses nouvelles pulsions.

    Malgré mes réserves, je conclurai en admettant avoir passé un agréable moment avec cette lecture légère qu'il faut appréhender sans prises de tête, mais qui ne me correspond pas ,ne parvenant pas à m'attacher aux personnages dans des histoires trop courtes. 

    Le fait est établi, les nouvelles pas pour moi.

    PS:  Ah je viens de découvrir en lisant un autre avis que Swan  est un personnage récurant de Nathy ! Peut-être cela change-t-il la donne si on connait les personnages.

     

    Le peintre SP

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril à 06:33

    merci pour ton ressenti

    2
    Vendredi 27 Avril à 13:34
    Nathy

    Merci pour ta lecture. Si tu aimes les histoires longues à se mettre en place, où les personnages sont développés... je t'invite à lire l'intégrale de Sang d'Ombre (par contre c'est pour public averti).

    3
    Gaelle GUITTON
    Lundi 30 Avril à 20:34
    Tu vois j’adore les nouvelles si elles arrivent à être efficace et directe. Par contre pas fan de la couverture
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :