• Le saut de l'ange LC

    Le saut de l'ange LC    Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
    La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.

     

    • Editeur : Albin Michel  (4/01/2017)
    • Collection : Polar Thriller
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2226319271
    • ISBN-13: 978-2226319272
    • Prix Broché : 22,00
    • Prix Kindle: 14,99  
    • Commentaires clients Amazone :

       

     

    Et nous voilà reparties en trio pour une nouvelle LC, un nouveau roman de Lisa Gardner. Encore une fois une valeur sure dans la catégorie thriller psychologique.

    En premier lieu, l'auteure frappe fort, très fort dans les première pages. Elle nous plonge avec brio dans un contexte angoissant.

    Nikki victime d'un accident de voiture assure que sa fille Vero a disparu lors de l'accident dont elle a éte victime. Son mari assure qu'ils n'ont pas d'enfant.

    Très rapidement la relation entre le mari et notre protagoniste principale suscite de nombreuses questions.

    Qu'en est-il de cette relation qu'entretient le couple ? Nikki victime de plusieurs chute ayant provoqués de nombreuses commotions  cérébrales semble très perturbée vivant dans un monde parallèle dans lequel existe Vero. est-elle victime de violences conjugales ?

    Nous voilà embarqués dans une intrigue racontée à deux voix, le style parfait de note auteure. Donc nous partageons les événements, les émotions, les peurs de Nikki qui au fur et à mesure nous dévoile un e part de vérité et de l'autre l'enquête menée par Wyatt et Tessa, personnages récurrents de notre auteure déjà rencontrés dans Famille Parfaite. Nous y croisons même DD Waren.

    le talent de Lisa Gardner est incontestable, c'est voile après voile que les pans de l'intrigue tombent en lambeaux pour nous laisser d'abord entrevoir un soupçon de lumière.

    J'avoue avoir eu de nombreux doutes sur le lien Nikki/ Vero, mais l'auteure ouvre une porte et en referme une autre, rendant cette aventure particulièrement addictive.

    En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire et si je n'avais pas travaillé le lendemain matin je crois bien que j'en serais venue à bout en une nuit.

    les chapitres avec les évènements racontés par Nikki sont complexes, déroutants et stressants, cependant ils  vous tiennent en haleine et suscitent beaucoup d'émotions et d'empathie envers le personnage central du roman, même si parfois elle nous semble complètement démente.

    Une fois encore, une femme au passé trouble et douloureux est l’héroïne de notre auteure. Les femmes pour Lisa Gardner tiennent toujours une place privilégiées dans ses romans avec nos enquêtrices et  leurs propres vécus personnels.

    Ici donc nous retrouvons Tessa et l'auteure nous renvoi à son histoire perso, le meurtre de son mari des années auparavant, c'est pourquoi, il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre même si cela ne nuit pas à la compréhension de cette affaire qui peut toutefois se lire indépendamment.

     je me suis posé mille questions tout bout de l'aventure, dont celle-ci :  Qui sont vraiment Nicole et son mari ?

    Pourquoi passent-ils leur temps à changer de ville ?

    Que s'est-il passé lors de l'accident ? Nikki en est-elle vraiment responsable ?

    Un plongeon très déconcertant dans un sombre univers que Nikki s'est efforcée pendant si longtemps d'occulter et des rebondissements qui laissent le lecteur abasourdi ce qui lui permet d'être indulgent certaines longueurs et approches assez alambiquées.

    Le final est moyennement une surprise, et le tout assez plaisant à lire.

    Le lecteur appréciera les rebondissements et les thèmes associés sur la violence conjugale, la maltraitance d'enfants, l'histoire d'amour et d'espoir.

    Pour moi un agréable moment de lecture malgré quelques chapitres complexes.

     

     

    Extraits citations

     

    "-Il n'y a pas d'amis dans la maison de poupée. On survit. On endure.On ne se fait pas d'amies"

     

    "Qu'es-tu ?  je demande. Le fantôme de mon enfance ? Ma mauvaise conscience ?"

     

    "Le bonheur est un talent qui s'acquiert avec  et moi, j'avais du mal à apprendre."

     

    "Ça me va bien me dis-je on a l'aspect qu'on mérite"

     

     

     

     

    Marie, Abby et Pat.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet à 11:26

    Je sais bien qu'en ce moment, j'ai du mal à me concentrer sur les lectures, mais moi qui aime bien L. Gardner, là, j'ai été mal à l'aise dès le début et eu un mal fou à entrer dans l'histoire.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé pour être autant mal à l'aise, à en faire des cauchemars la nuit.

    Je n'abandonne pas pour autant Lisa.
    Bonne journée et merci pour ton avis

    2
    Samedi 8 Juillet à 11:52

    je partage ton ressenti ! bonne journée ! biz

     

    3
    Lundi 10 Juillet à 18:03

    Un de mes futurs achats, j'aime cette auteure, elle arrive toujours à me captiver. En plus je trouve que depuis ces derniers romans, elle s'engage de plus en plus dans la dénonciation des sévices faits aux enfants ou violence conjugale. Bonne soirée!

    4
    Gaoulette
    Mardi 11 Juillet à 08:32
    C'est dommage j'ai loupé cette Lc mais trop en cours.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :