• Le silence des innocents SP

    Le silence des innocents SPBiarritz : un garçonnet disparaît, kidnappé par son père.
    Bayonne : une petite fille souffre d’insuffisance rénale et attend une transplantation.
    Bordeaux : Ève Milano et Philippe Tavel enquêtent sur l’assassinat d’un chirurgien réputé.
    Blanquefort : l’équipe du major Blainville exhume six corps d’enfants.
    Quatre affaires qui vont se recouper pour n’en faire plus qu’une. Les policiers vont suivre le fil effroyable d’un écheveau qui va les amener dans une enquête hors norme.

     

    Le silence des innocents SPDeuxième thriller de la collection Thriller Rouge des Editions Ex-aequo que je découvre, et si une fois de plus je déplore la couverture peu attractive, je dois avouer que le contenu est topissime. 

    Les premiers chapitres sont assez déconcertants tant ils sont sans liens apparents. J'ai un peu peiné à leur lecture, tant l'auteure emprunte de directions différentes. Mais assez vite, elle donne du sens à ces différentes affaires qui viennent s'imbriquer les unes aux autres. 

    En milieu de romans la trame se dessine avec netteté et nous plongeons avec les divers enquêteurs dans une histoire sinistre, qui  fait dresser les cheveux sur la tête. 

    Les thèmes choisis par Sophie Mancel-Hainneville sont parfaitement présentés et documentés, l'univers policier subtilement brossé, et l'auteure, sans contexte s'appuie sur des bases réelles alliant approche psychologique et conditions de travail, ajoutant de l'émotion et de la noirceur à l'intrigue avec une approche très réaliste. 

    L'histoire touche en plein coeur le lecteur, tant l'auteur nous met face à des questionnements troublants, elle place d'ailleurs un des protagonistes face à un dilemme effrayant. Jusqu'au peut-on aller pour sauver son enfant d'une mort programmée ?  Peut-on fermer les yeux sur l'illégalité de certaines transactions ? 

    Sophie Mancel-Hainneville pose son  intrigue sur des faits réels et j'admire le travail effectué en amont pour enrichir et crédibiliser l'intrigue. 

    Une intrigue parfaitement orchestrée qui tient en haleine, ponctuée de rebondissements et de références à un tome précédent avec Eve Milano et d'autres protagonistes, personnages clés. D'ailleurs le dénouement et les évènements parallèles à l'enquête de base laisse supposer un suite et d'autres probables roman de l'auteure avec Eve et Philippe comme personnages récurrents, attachants.

    Personnellement, je suis partante en commençant par un retour en arrière avec la lecture de Tuez le toutes, tant je suis sous le charme de la plume, du style, et de l'imagination de Sophie Mancel-Hainneville.  Une auteure de thriller à l'avenir prometteur, j'ai idée,  et que je vais suivre. 

    C'est sombre, très sombre, mais magistralement mené. Mega coup de coeur pour ce thriller addictif à la thématique effrayante, tant elle s'appuie des faits véridiques. 

     

    Le silence des innocents SP

     

     

    Le silence des innocents SP

     

     

    L'auteur

    Aucune bio

     

    Le silence des innocents SP

     

     

    Le silence des innocents SP


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 18:10
    Merci pour ton avis ; pas trop tentée actuellement, mais je note, on ne sais jamais.
    2
    Gaelle
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:16
    La couverture n’est pas top je confirme
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :