• Le tueur de Talladega

     

    Le tueur de TalladegaÀ Talladega, dans les montagnes de la région
    d'Atlanta, un glissement de terrain fait resurgir le squelette d'un enfant. Le lieutenant détective
    Joe Quinn songe immédiatement à Bonnie, l'une des victimes de Ralph Fraser, le serial killer exécuté dix ans plus tôt sans avoir dévoilé sa cache. Dix ans que Joe Quinn et Eve Duncan, la mère de Bonnie, sont liés par ce souvenir atroce, ce deuil incomplet... Depuis, Eve est devenue spécialiste de la reconstitution des visages, pour aider d'autres mères à retrouver leurs enfants. Cette fois-ci, le crâne de la mystérieuse victime disparaît avant d'être analysé : le jeu de piste machiavélique du tueur de Talladega vient de commencer. Mais si Eve Duncan est une proie idéale, elle est aussi un appât qui n'a plus rien à perdre.

     Editeur : Flammarion
    Genre: Thriller psychologique
    Date de sortie: 1/07/2004
    Prix du livre papier : Poche : 2,59
    Version numérique: 2,88 € 
    Nombre de pages :  478

     

     

     

     

     

     

     

    Le tueur de TalladegaJe ne connaissais absolument pas l'auteure. C'est par l’intermédiaire de ma sœur que j'ai fait cette découverte à travers ce thriller psychologique haletant.

    On est bien loin, ici du rythme du dernier polar de Viveca Sten que je viens de lire.

    Iris Johansen nous impose une cadence soutenue par le style dynamique et une grande part de dialogues entre les protagonistes. Ce qui n'empêche pas qu'elle brosse des portraits très aboutis des divers personnages.

    Les émotions sont au rendez-vous et le suspens  omniprésent nous fait trembler pour les divers personnages auxquels on s'attache très vite.

    L'auteure maîtrise le sujet et les divers métiers présents dans ce roman sont clairement travaillés. Mais son point fort est l’aspect psychologique et l'impact voulu par le psychopathe sur Eve particulièrement bien ressenti. Cet individu qui en a fait sa proie et souhaite la faire souffrir avant de la tuer à son tour.

    Iris Johansen mène bien sa barque et la surprise reste totale au moment du dénouement.

    Mon petit bémol, j'aurais souhaité en savoir davantage sur le passé de notre psychopathe, je suis un peu restée sur ma faim.

    Coup de coeur pour ce thriller tome 2 d'une saga, pas très récente, comme je viens de le découvrir et j'avoue être très tentée de lire les autres tomes.

     

    Le tueur de Talladega

     

     

    Le tueur de TalladegaL'auteur : 

    Nationalité : Américaine
    Né(e) à : St Louis, le 7/0 4/1938 dans le Missouri

    Biographie :

    Grande lectrice de romances, Iris Johansen a écrit son premier livre quand ses enfants sont partis pour l'université. S'essayant à différents genres (romance, thriller, policier....), elle a développé un style bien à elle, avec une attention particulière portée aux détails. Vendus à près de vingt millions d'exemplaires, ses romans ont conquis le cœur de milliers de lecteurs à travers le monde.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 31 Mars à 21:01
    Il a l’air pas mal. Il y a beaucoup de tomes?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :