• Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LC

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LCJe m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et j'ai comme l'impression que convaincre monsieur « j'ai été élu deux fois homme le plus sexy de l'année » ne sera pas si simple...

     Editeur :  Harlequin
    Genre: Romance sentimentale
    Date de sortie: 1/03/2017
    Prix du livre papier :  Poche :7,50€
    Version numérique:  4,99 €
    Nombre de pages: 288 p

     

     

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LCUne fois de plus Emily Blaine nous enchante avec  cette nouvelle romance. Tout d'abord par sa plume, et puis par sa manière de nous brosser les personnages. 

    Aujourd'hui elle nous fait découvrir l'envers du décor de L.A, le milieu des stars, d'un monde de paillettes mais aussi de faux semblants.

    La mission d' Abby ? Sortir des mauvais pas ses clients. Eh oui, on ne peut pas tout se permettre  quand on est l'idole du public. Certaines frasques ne pardonnent pas. Il faut jouer le jeu, une perpétuelle comédie. La vie privée est intimement liée à la professionnelle. Et cette dernière peut détruire votre âme à trop vouloir vous rapprocher des étoiles.  Dans la ville des Anges, on peut se brûler les ailes. Perdre son identité en se pliant au star système. Certains s'y refusent. Jouer la comédie pour son boulot soit ! Mais dans la vie quotidienne ? Non ! Etre manipulé pour que l'on puisse gagner encore plus de l'argent sur leur dos. Encore non ! C'est ainsi que Garett fonctionne, quitte à tout perdre, passant pour un connard capricieux, tête brûlée. Quitte  à être honni par tous !   Qu'à cela ne tienne, après tout il n'en a rien à faire !

    Abby excelle dans son boulot. Mentir, enjoliver, manipuler ? C'est une pro ! Toutefois elle s'efforce de concilier ses obligations professionnelles avec son mode pensée. Laisser l'affect au placard ? Elle ne sait pas vraiment faire. Pour autant il le la dessert pas tant que ça, jusqu'au jour où le dossier Garrett McIntyre lui est proposé. Malgré l'instinct qui lui souffle de refuser cette petite bombe qui peut mettre en péril sa carrière, elle va l'accepter, au risque de se perdre. Première étape : retrouver Garrett. Deuxième étape : le convaincre !  Mission impossible au prime abord. Pourtant elle y parviendra avec force de persuasion et de pugnacité, mais Garrett imposera le rythme, les conditions.

    De cette rencontre naîtra une idylle, certes rapide, mais qui pour autant, malgré les clichés, les stérotypes, les personnages caricaturaux me séduira.

    Emily Blaine m'a conquise avec ses personnages, leurs personnalités bien campés, ce coup de foudre qui va bouleverser leurs vies. Chacun trouvant en l'autre son alter ego.  Cependant la partie n'est pas encore gagnée. Chacun d'entre eux ayant des objectifs de vie différents. On se demande donc comment une relation peut être possible sur du long terme.  Cette aventure est-elle vouée à n'être qu'une aventure ?  Une chose est sur c'est que l'un d'entre eux devra céder devant l'autre.  Y- a-t-il une chance que Garrett reprendre gout aux sunlights ? Ou Abby sera prête à sacrifier sa carrière pour les beaux yeux de Garrett ? 

    Pour le découvrir il faut aller au bout de cette lecture addictive. Le dénouement, bien sur, comme dans toutes les romances n'est pas une surprise. Cette histoire est toute cousue de fil blanc. Mais, elle fait du bien au moral. c'est un excellent feel-good !

    Emily Blaine maîtrise son sujet, nous séduit avec des dialogues  savoureux et percutants, des scènes romantiques durant lesquelles on oublie les préservatifs ( petit  Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LC à ma binôme), mais on s'en fiche ( tout moi je m'en fiche). la romance est rapide, certes pas du genre que j'affectionne) mais acceptable après tout ils ne parlent pas de se marier, on est  au début de l'aventure.

    Vous l'aurez compris, je suis tombé sous le charme de Garrett  en deux coup de cuillères à  pot ! J'ai été éblouie par le mec le plus sexy de l'année ! Eh oui, je  ne suis qu'une faible femme ! Mais Abby, ne laisse pas indifférent par sa personnalité fraîche et sa pugnacité, par ses valeurs morales.

    Un roman  qui ne se lit pas, mais qui se dévore, léger, léger... certes, mais Emily Blaine ne concours pas pour le Nobel, ni le Pulitzer. Elle écrit de la romance et puis voilà ! Elle assume et le revendique. Il en faut pour tous les goûts ! Et moi et ben... j'adore. Un excellent moment de détente.

     

    Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons LC

     

     Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    " A Hollywood, le sourire doit être permanent.

     A Hollywood, le psychiatres sont plus riches que les avocats."

     

    " - Dommage que votre voix tremblante vous trahisse. Pendant une seconde, j'i failli y croire. Ce qui m'étonne, c'est que vous semblez y croire. Vous savez pourquoi j'ai quitté Hollywood ? Parce que cette ville me détruisait et détruisait mes proches. Il ne s'agit pas de ma liberté, il s'agit de ma vie" 

     

    " Je serais les dents, retenant l'envie phénoménale de le gifler. Les acteurs avaient toujours été ma bête noire. Vous ne saviez jamais vraiment à quel moment ils étaient sincères. Ils jouaient un rôle en permanence, s'appliquant à ne rien laisser paraître."

     

    " personne ne descend d'un grand huit en marche. Encore moins quand le grand 8 s’appelle Garrett McIntyre et qu'il sonde votre âme de ce regard gris acier." 

     

    "- La différence entre vous et moi, Abby : je ne me pose pas la question  de ce que je veux ou non. Ça s'impose à moi"

     

    " Passer du temps avec Garrett, c'était comme être en apnée et attendre qu'il vous tende, sourire mesquin aux lèvres, un masque à oxygène"

     

    "-Ça fait toujours ça, la première fois, chuchota Garrett derrière moi.

    - La première fois ?

    - La première fois qu'on se demande si on fait les bons choix "

    © E. Blaine

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Lundi 17 Septembre à 18:26
    Ben oui le preservActif il faut en parler lol. Je sais je suis chiante avec ça...
    2
    Mardi 18 Septembre à 10:06

    amusant le titre ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :