• Les héritiers Le royaume en danger LC

    Les héritiers Le royaume en danger LCDepuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui romet que tout ira bien.

    Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

     

    Editeur :  Hugo & Cie
    Genre:  New Adult
    Date de sortie: 03/05/2018
    Prix du livre papier : Broché  17,00€  Poche : 9,99€
    ISBN: 2755645377

     

     

    Les héritiers Le royaume en danger LCFin de la saga avec un dernier tome qui aurait dû se terminer en apothéose. 

    La trame suivie par Erin Watt est respectée à la lettre dans cet opus :

    Une première partie : séquence  émotion dans la continuité du final du tome précédent, partie ici assez prometteuse.

    Une deuxième de reconquête (eh oui les Royal doivent toujours se racheter à cause de toutes les bêtises qu'ils peuvent faire)  avec ici une difficulté supplémentaire Hartley a perdu la mémoire. Partie que j'ai trouvée assez poussive, voire ennuyeuse.

    Et la dernière avec ses rebondissements inattendus et ses révélations surprenantes (bon vraiment ici, pas tant que ça)

    Ah j'oubliais l’épilogue  avec son happy end comme on l'attend dans toute  romance qui se respecte.

    Une bonne trame, mais la sauce ne prend pas. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, d' Easton et des autres protagonistes aussi. Un opus dans lequel toute la famille est ébranlée, inquiète par la santé de Sébastien. Et qu'en est-il ?

    Eh bien tout tourne autour la romance Easton/Heartley. OK ! C'est leur histoire, mais c'est aussi celle des Royal car ils ne sont rien les uns sans les autres. N'est-ce pas ainsi que les auteures nous ont vendu cette famille ?

    Cet aspect passe aux oubliettes. Easton se débat seul dans ses problèmes. Callum vend des avions de l'autre coté de la planète, confie le sort de la famille au plus irresponsable de tous, on aurait mieux compris s'il l'avait laissée à la charge d' Ella, mais celle ci est inexistante dans ce tome. Gideon et Reed  planchent sur leurs cours (où est donc passé Reed le rebelle, le frère aîné veillant sur ses frères) plutot que s’inquiéter  du sort de leur frère. Alors qu'un drame vient de  frapper la famille Royal chacun vaque, hormis Sawyer , à ses occupations comme si Seb n'était victime que d'une simple grippe. Rien ne vous étonne ? Eh bien moi oui, car un événement pareil renforce les liens dans n'importe quelle famille. Alors eh bien avec le tableau précédemment brossé par Erin Watt, je m'attendais à un rappel des troupes autour de Seb. Et il n'en est rien, chacun poursuit sa petite vie comme si de rien n'était, comme si Sébastien n'était victime que d'une simple grippe.

    Erin Watt qu'avez vous fait de nos Royal ? Ceux ci ne sont qu'une pale copie de nos personnages préférés. Moi qui aurait souhaité d'autres tomes, sur les jumeaux, sur Callum, je me dis que finalement ce n'est pas plus mal que la saga s’arrête ici.

    Mais, du fait que ce tome était le dernier,  j'aurais vu plus de moments d'intimité entre frères, unis davantage par un tel drame, et ce en plus de la romance Hart/East. Bien pâle romance d'ailleurs, pleine d'incohérences  et de manque de plausibilité. Attention spolier, les acteurs de ce tome sortent du coma eh hop retour au lycée dans la semaine qui suit. Bizarre, non ?  Quant à la scène finale : papa/Hart, c'est vraiment "too much", sensé nous émouvoir je présume ? Pff, un pétard mouillé pour moi et je ne m’entendrais pas sur LA révélation tellement évidente et attendue.

    Bref un dernier tome qui donne l'impression que les auteures ont abandonné les personnalités de nos Royal en cours de route, des passages poussifs, voire ennuyeux, une relation qui évolue sans être ni vraiment convaincante ni émouvante.

    Une saga qui aurait pu et dû se terminer en apothéose, mais qui s'est essoufflée au fil des tomes, et si j'ai eu un coup de coeur pour le précédent parce que Easton avait su me toucher et que j'en attendais beaucoup de lui, je ferme ce dernier opus avec un fort sentiment de déception malgré une lecture facile et rapide qui séduira les amatrices du genre.

     

    Les héritiers Le royaume en danger LC

    Les héritiers Le royaume en danger LC

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    " si vous m'aviez posé la question il y a deux semaines, je vous aurais dit que perdre la mémoire est une bénédiction. On ne ressent plus de chagrin, plus de douleur ou de jalousie. On se réveille, et notre vie est une merveilleuse page blanche. Mais après avoir vu l'angoisse d' Hartley, je sais que ce n'est pas le cas" 

     

    "Là, il est mon soleil, ma chaleur, mon étoile du berger. Il est mon East.
    Comme je suis son âme, son but, son amour. Je suis sa Hart."

     

    © E. Watt

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mercredi 20 Juin à 11:51
    Je suis d’accord sur la réunion de famille qu’on a plus. Mais pour moi un tome un peu mieux que les deux derniers
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :