• Les hommes virils lisent de la romance SP

    Les hommes virils lisent de la romance SP 

    La première règle du club de lecture :
    On ne parle pas de club de lecture.

    Le mariage de Gavin Scott est un problème. La star du baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours fait semblant d'être le Big O. Sa réaction à cette révélation est la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin se rend compte qu'il a laissé sa fierté et sa peur prendre le dessus.

    Bienvenue au Club de lecture Bromance.

    Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l'aide auprès d'une source improbable : un club de lecture romantique secret composé des meilleurs hommes alpha de Nashville. Avec l'aide de leur lecture actuelle, une régence torride appelée Courting the Countess, les gars entraînent Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra bien plus que des mots fleuris et des gestes grandioses pour que ce malheureux Roméo retrouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien-aimée.


    Les hommes virils lisent de la romance SPUn grand merci aux Editions  Harper&Collins et Babelio pour ce masse critique privilège et une lecture en avant première de cette comédie romantique dans la version épreuves non corrigées. 

    L'auteur, que je découvre à travers ce roman, nous offre une histoire pétillante tout en abordant de manière humoristique et, sans tomber dans  les excès de la chick-lit, des problématiques de couples très réalistes.

    Etonnement le récit est narré à la 3e personne, pas très courant en romance contemporaine. Pour autant Lyssa Key Adams parvient à nous faire vivre les émotions des personnages. 

    La lecture est fluide, plaisante et addictive, l'on se demande comment, et si, notre  Gavin va parvenir à re-séduire sa belle et ce en suivant les conseils avisés de ses coéquipiers et tout en s'inspirant des protagonistes d'une histoire secondaire que l'auteur intercale dans cette aventure.

    J'ai énormément apprécié les thèmes et les messages glissés subitement par l'auteure sur LA ROMANCE, bien souvent dénigrée jugé somme des bluettes pour femmes en mal de fantasmes.

    Les personnages sont particulièrement attachants, particulièrement Gavin qui tente le tout pour le tout, prend conscience  de ses erreurs et s'efforce, quitte à utiliser les grands moyens, de sauver son couple. Ses efforts sont  touchants, il n'empêche que Théa reste un protagoniste important et en tant que femme, bien évidemment on ne peut que comprendre ses réactions.

    Une belle découverte et un roman plaisant à lire en alternance avec un roman SF un peu stressant.  Premier roman de l'auteur traduit et publié en France, j'espère qu'il y en aura d'autres tant Lyssa Kay Adams aborde ses romans d'une manière peu conventionnelle  et de ce fait originale.

     

     

    Les hommes virils lisent de la romance SP

     

     Les hommes virils lisent de la romance SPL'auteur 

     Lyssa Kay Adams a lu son premier roman d'amour en en découvrant un exemplaire sans la bibliothèque de sa grand-mère et en esdevenu accro pour toujours. Après une carrière de près de 20 ans en tant que journaliste, son rêve d'écrire et de publier ses propres HEA est devenu réalité en 2015 avec la sortie de son premier roman, Seventh Inning Heat , suivi de la nouvelle nominée par RITA, Wild in Rio . Aujourd'hui, elle écrit à plein temps depuis son domicile au Michigan avec un assistant, nommé Domino, qui passe la majeure partie de sa journée à ronfler sur son bureau (quand il n'enterre pas des choses dans la maison).

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :