• Les loges du mal

     

    Les loges du malLe roi se meurt est à l'affiche du théâtre du Palais Royal. Mais ce soir, le drame ne se jouera pas sur scène. Peu avant la représentation, Albin Clavel, le comédien vedette, est retrouvé sauvagement assassiné dans sa loge par un individu que personne n'a vu ni entrer, ni sortir?
    Mais pourquoi cette mise en scène sordide ?
    S'agit-il d'un drame en un seul acte ?
    Et si les coulisses dissimulaient d'autres crimes inavoués?

     

     

    Les loges du malEt hop, on continue a sortir du placard les livres les plus anciens, voici mon avis sur ce roman offert par les auteurs au stand Amazone lors du dernier salon du livre de Paris.

    Enzo Bartoli nous plonge dans l'univers du théâtre au cours de son enquête, mettant en scène l'équipe du 36 quai des orfèvres, personnages récurrents d'une série à ce que j'en ai déduit. Pour autant, cela ne gène en rien la lecture. 

    L'intrigue est bien construite et se laisse très agréablement lire, la plume de l'auteur est plaisante et fluide, le tout addictif. 

    Les éléments du puzzle s'emboitent assez rapidement et les soupçons se concrétisent dans le dénouement. 

    L'auteur aborde quelques sujets contemporains en nous plongeant dans le passé du protagoniste et laisse un temps supposer un élément de piste. 

     Très bon moment de lecture, plutôt légère, style roman de gare, très soft, polar bien loin des thrillers psychologiques que je préfère.

    Un auteur à découvrir.

    Les loges du mal

     

    Les loges du malL'auteur 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Paris , le 26/09/1965
    Biographie :

    Enzo Bartoli est auteur de romans policiers.

    Cancre invétéré, il entame une scolarité nonchalante et entre très jeune dans la vie active, au cœur d’un Paris populaire dont il s’inspirera plus tard pour ses romans.

    Son parcours professionnel emprunte alors des chemins de traverse parfois surprenants. Il passe ainsi d’un atelier de mécanique au bureau d’une agence de com’, puis de celui d’une administration au comptoir d’un bar malfamé et enfin, grâce à un improbable concours de circonstances, finit par devenir journaliste. C’est à ce moment-là que les choses s’enchainent.

    Il publie coup sur coup avec succès "Les loges du mal" (2016), "Curriculum Mortem" (2017) et "Enquête à l’arrivée" (2017) - ces deux derniers seront retenus dans la sélection finale du Prix du Quai des Orfèvres - puis "Sous les pavés, la mort" (2018).

    En 2018 il tente à nouveau sa chance au Prix du Quai des Orfèvres avec "AdopteUnTueur.com", qui de nouveau figurera dans la sélection finale et passera de peu à côté de la consécration. Ce titre deviendra donc naturellement, le tome 5 de la série "Brigade Criminelle".

    En marge de cette série, il s'offre quelques récréations avec des romans aux styles différents. L'enquête policière type est mise de côté pour laisser place à des personnages décalés, maniant l'humour noir avec une certaine aisance. Ces romans, écrits à la première personne, jouissent d'une liberté de ton souvent jubilatoire. Ils ont été publiés sous les titres "Six mois à tuer", "Piste rouge... sang" et tout récemment "Madame la flic".


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :