• les ravages de la passion

     

     

    les ravages de la passion

    Charente, 1925. La foudre vient de frapper les étendoirs du Moulin du loup, causant un violent incendie qui ravage une partie importante des bâtiments industriels. Bénissant le ciel d'avoir au moins épargné la maison ancestrale, ce foyer qu'elle chérit tendrement, Claire attend avec impatience le retour de Jean, parti au Canada avec leur fille adoptive, Angéla. Ainsi, l'épreuve sera moins pénible à supporter. Mais dès son arrivée, la fille de Colin Roy constate que son mari a changé, montre des comportements étranges. Distant et taciturne, malgré tous les vaillants efforts qu'il investit dans les travaux de réfection, l'homme semble traîner un lourd secret qu'elle ne peut percer. Or, quand Angéla revient dans la vallée des eaux-claires, enceinte de surcroit, une tempête effroyable brise les cœurs et les âmes

     

    Mon  avis

     

    je trouvais que l’histoire s’essoufflait déjà dans le dernier opus  alors qu'en dire de celui ci

    C'est encore pire ,malgré un rebondissement prometteur l'incendie et le retour de Jean

    Je n'ai eu l’impression d'un remplissage de pages avec de trop nombreux fréquents retours en arrière avec de constantes références aux événements passés de la vie de Claire

    Oui ceci peut aider  ceux ou celles qui prennent l'histoire en cours , et on n'aurait  presque lire qu'à celui ci pour découvrir les aventures du Moulin. Ce serait fort dommage d'ailleurs  parce que  c'est vraiment loin d'être le meilleur

    Cette Claire finalement encensée et si trop parfaite commence à m'agacer. Trop d éclats de  colères (justifiés ici) et de pardons 

    L'auteur a trop vouloir nous émouvoir et nous entrainer dans la folle passion amoureuse  de nos héros n y parvient pas cette fois ci.

    l'auteur insiste un peu sur les talents de guérisseuse et de médium de Claire ,mais cette facette de l’héroïne est trop peu développée et manque un peu de profondeur, un sujet peut être pas assez maitrisé.

    Tous nos autres petits personnages Faustine, Matthieu, Thétée (j'aurais bien aimé une petite histoire avec ce personnage on y viendra mais de manière trop superficielle).... sont toujours présents dans la toile de fond et sont tout à leur petit bonheur quotidien. Oui l'auteur va bien nous  tenter de nous inquiéter avec Gabby mais bon

    Cahin caha on arrive au bout , bien sur l'auteur nous a préparé un sacré rebondissement, (à vrai dire je l'attendais depuis longtemps celui la) la fin  de cette saga se terminera t elle en apothéose ?

    je dois admettre qu'il doit être très difficile de conter une histoire aussi longue dans le temps et de trouver des idées  intéressantes, c'est pourquoi cet opus n'est pas une  réussite mais peut être l 'auteur aurait elle continuer comme dans les précédents nous contant histoire d'un autre des personnages qui font la vie du Moulin plutôt que  revenir sur Claire et Jean

    Bon l'avez compris j'ai été déçue par cet opus, l'avant dernier de la série pour autant ma curiosité l'emporte et je vais me lancer dans le dernier tome :

    Les occupants du domaine

     

    Ma note : ♥ ♥ 3/4

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juillet 2014 à 18:58

    pas facile de trouver de nouvelles idées !! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :