• Les secrets de Charmont

     

    Les secrets de CharmontVeuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l’hospitalité.
    Cette générosité n’est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où
    les titres et l’argent gouvernent l’aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu’il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l’on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s’évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d’intérêt pour Mathilde ?
    D’où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

    Editeur : Evidence Editions
    Genre: Romance  historico-fantastique
    Date de sortie: 8/8/2018
    Prix du livre papier : 24,99,
    Version numérique: 3,99
    Nombre de pages :  644

     

     

     

    Les secrets de CharmontOn pourra dire que c'est une première. J'ai abandonné ma lecture après  y être revenue à plusieurs reprises sans parvenir à me passionner pour cette romance historique et fantastique, ce que le pitch ne laisse pas supposer.

    La couverture magnifique et le résumé semblait prometteur. Un bel emballage pour une histoire plutôt ennuyeuse, sur un air de Twillight, de laquelle j'ai décroché malgré un début intéressant.

    Mais confrontée à une écriture désagréable, malgré les efforts de l'auteure pour  lui donner un ton XIXe siècle adapté au milieu social des protagonistes, les  énormes fautes de grammaire qui ne peuvent passer pour des coquilles, sans parler de vocabulaire inadapté du genre  : Mathilde feintait de ne rien voir, et très médiocre et répétitif ont eu raison de ma tentative de persévérance. À se demander si un correcteur s'est penché sur le texte publié en ME et qui semble avoir privilégié les illustrations  intérieure s( superbes au demeurant);  plutôt que  la qualité littéraire de l'ouvrage...n' négligeant phrasé et conjugaison. Pas très professionnel. Je ne la félicite pas.

    Personnellement les descriptions, bien trop redondantes, et la foule de détails sur les tenues de la protagoniste principale m'ont ennuyée, n’apportant que peu d’intérêt à l'intrigue qui peine à s'installer. 

     

    En dehors de ça le contexte historique est superficiellement brossé. Bien peu d’éléments attractifs pour pallier au manque flagrant de travail d'écriture et de correction.

    Banale romance fantastique, bien mal traitée qui n'est pas parvenue à me captiver et laisse entrevoir une issue des plus prévisible . 

    Très déçue de ce roman au prix du broché exorbitant en regard de la qualité littéraire de l'ouvrage. L'ayant acheté d'occasion je regrette un peu moins d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres. 

     

    Les secrets de Charmont

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai à 14:26

    Bon premier mai ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :