• Les secrets de l'île LC

    Les secrets de l'île LC  

     

       Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour 

     

     

     

     

     Editeur : Albin Michel
    Genre: Policier
    Date de sortie: 04 /05/2016
    Prix du livre papier : Broché : 22,00€
    Prix du livre numérique:  8,10€
    ISBN: 2253092452 

    Version Kindle : 9,49€

     

     

    Et me voilà repartie dans la suite de la saga de Viveca Sten avec les personnages attachants.

    A la fin du dernier tome, l'auteure nous avait abandonnés inquiets sur le devenir de Thomas. J'étais don impatiente de retrouver le duo Nora/Thomas. pas vraiment la seule puisque mes copinautes de lecture se passionnent aussi pour cette saga suédoise et j'ai donc attendu patiemment que le petit trio, Gaëlle, Marie et Anne me rejoignent au niveau lecture pour une LC.

    Surprise !

    Ce tome ne démarre pas sur ce qui est advenu à Thomas et j'ai donc froncés les sourcils.

    En fait Viveca Sten suit une trame qui lui est propre.

    Flash_back sur un protagoniste important de l'intrigue, démarre d’enquête avec les inspecteurs bien connus des lecteurs maintenant.

    Et enfin des nouvelles de Thomas !

    Une fois encore la plume de Viveca Sten est addictive, sa manière de faire suivre les évènements originale, mêlant vie privée de nos protagonistes principaux et intrigue policière, nous plongeant ici dans la vie réelle loin des stéréotypes policiers. 

    Une intrigue réaliste stimulant la curiosité du lecteur, cependant je n'ai pas vraiment trouvé sur le net de quoi satisfaire ma curiosité personnelle en ce qui concerne ce corpuscule militaire, ces chasseurs-cotiers. C'est en fin de lecture que mon intérêt pour ce milieu inconnu sera satisfait avec la note de l'auteure.

    L'île concernée dans ce secret n'est pas ici Sandham mais Korsö une autre des îles de cet archipel. l'auteure nous invite au voyage et partage avec nous sa passion pour cet archipel et j'avoue qu’une fois encore j'ai été séduite.

    Coté intrigue, l'enquête nous entraine sur des pistes auxquelles je n'aurais jamais songé et il faut arriver pas à pas vers la fin de l'aventure pour qu'enfin le lecteur parvienne à faire les liens et deviner l'identité du personnage avec lequel on partage son journal sur sa préparation militaire et bien évidemment celle du meurtrier.

    Une intrigue passionnante entre passé et présent, des scènes proprement révoltantes qui sont particulièrement réalistes puisque tirés d’événements vrais.

     La littérature nordique est loin de ressembler à celle fortement populaire de ces auteurs archi-connus Harlan Coben and Co dans des styles plus axés sur des enquêtes menées à train d'enfer. Ici le rythme est beaucoup moins soutenu pour autant, le lecteur ne s'ennuie pas, l'auteure plus centrée sur les émotions et les personnalités de nos personnages chouchous.

    Dépaysant à souhait, avec une intrigue simple mais bien ficelée qui a le mérite à chaque nouvelle investigation de nous faire voyager au large des îles suédoises.

    Pour le plaisir suivre le lien suivant :  En terre Scandinave
     

    Le secret de l'île LC

     

    encore une fois Viveca Sten m'a tenue sous le charme avec ce nouvel opus, il ne me reste que le denier tome  à lire Au cœur de l'été, en attendant que cette nouvelle auteure nous offre d'autres belles aventures.

     

     

     

     

     

     

    Avec Gaelle, Marie et Anne

     Suivre les liens pour lire leurs avis

     

     

    Extraits citations

     

    "voilà 30 ans, Kauffman avait appartenu à l'élite des soldats. maintenant il n'en restait que des débris"

     

    "Les suicidaires ne parlent pas toujours de leurs projets, pensa Margit. Et les statistiques étaient éloquentes: en règle générale, les proches insistaient pour dire qu'il n'y avait pas eu le moindre signe avant-coureur. "

     

     

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Khanel
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:15
    Du même avis que toi. Vivement le mois prochain. NORA est beaucoup plus discrète cette fois-ci
    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:25
    Encore une fois je détonne et me demande si je suis normale a ce niveau.
    J' espère un meilleur tome pour la fin de la saga.
    A lire demain sur mon blog si tu veux bien.
    Avec ce lien.
    Bonne soirée
    3
    gaoulette
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:22

    Comme moi tu as cherché le coté historique des chasseurs côtiers.

    L'auteur à chaque fois nous apporte une explication et on sent le travail de fourmi.

    Je suis d'accord avec toi Viveca Sten reste dans sa ligne de conduite pour sa narration et ça marche au final car c'est sa patte et moi j'aime aussi.

    Vivement le dernier ou pas tome plus concentré sur Nora.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :