• Les sept soeurs : La soeur du soleil

     

    Les sept soeurs : La soeur du soleil À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

    Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

     

     

    Les sept soeurs : La soeur du soleil Mon tome préféré de la saga. L'histoire d'Electra, un personnage qui promettait de nous faire vivre une aventure passionnante, m'a totalement happée à la différence de celle de Tiggy.

    Pas à pas j'ai vibré, plus pour les personnages du passé, mais suffisamment pour m'attacher à Electra au prime abord la sœur la moins sympathique de la tribu.

    Une fois de plus Lucinda Riley nous plonge dans un univers particulier totalement maitrisé, sans faux pas. Si on ne lit pas les résumés, comme moi, l'auteure ne laisse pas entrevoir les origines ethniques des 7 sœurs tant qu'elle ne nous plonge pas au coeur de l'histoire de chacune d'elle.

    Ici, Lucinda Riley aborde des sujets fascinants et hyper forts, elle nous entraîne à sa suite dans des aventures contemporaines marquantes à travers le personnage de Stella et de Cecily. L'émotion est au rendez-vous dans le présent que dans le passé.

    Le volet romance dans ce tome est bien plus crédible et posé que dans celui de Tiggy.

    Comme d'habitude la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et plaisante et l'additivité vous pousse à tourner les pages pour connaitre le dénouement des 2 histoires parallèles.

    De part ses personnages bien construits, Lucinda Riley nous attache à eux.

    C'est avec une pointe de tristesse  que j'avance dans cette saga en espérant que le temps n'a pas manqué à l'auteure, avant son triste décès pour nosu donner les réponses sur le mystérieux Pa Salt. 

    Un tome coup de coeur. 

     

    Les sept soeurs : La soeur du soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :