• Les voyages de Maxime Petit T1 SP

    Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d’un adolescent introverti et l’entraîner au bout du monde.
    Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d’aventures haletantes, saupoudré d’amitié, de découvertes et de voyages, comme si vous y étiez. On rit, on tremble, on s’instruit, on s’attache, on panique, on retient son souffle, et surtout, on rêve.

     

    Éditeur : Marathon éditions
    Genre: Fantastique jeunesse
    Date de sortie : 20/5/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 16,90
    Version numérique: 6,40
    Nombre de pages :  284

    Disponible Amazon  et Marathon éditions

     

     

     

     

    Coup de cœur pour ce roman jeunesse qui nous transporte dans l’univers de Maxime Petit, ado attachant, qui suite à une rencontre inattendue se retrouve à vivre des aventures passionnantes.

    J’ai adoré le concept de base, cette référence à ces bulles de savon que tout enfant, quelle que soit la génération, se plaît encore aujourd’hui à confectionner, s’ébahit de les voir s’envoler, s’enhardit à en former les plus imposantes possibles, les imaginer s’élancer vers des contrées lointaines, féeriques.

    L’adulte conservant son âme d’enfant aimera ce roman pétillant empreint de magie, les valeurs transmises, son coté ludique et instructif, les décors, l’ambiance et l’amitié qui lie les acteurs de cette histoire. Les jeunes ados pourront s’identifier aux protagonistes, reconnaître un ami, un frère, une sœur, une connaissance… à travers la description des héros.

    R.J.H Lascols nous attache Maxime, Jacob et Eleanor, aux personnalités bien construites, calées sur les comportements des jeunes de cet âge.

    Les décors sont particulièrement bien brossés et les situations parfaitement scénarisées et donnent un coté punchy aux aventures du trio.

    La plume de l’auteur est fluide, plaisante, le style poussé et adapté au lectorat visé. L’auteur maîtrise les sujets qu'il aborde et développe le coté éducatif, ce qui rend ce roman riche en informations très instructives.

    Un premier tome addictif, basé sur une idée originale, qui se lit d’une traite et donne envie de découvrir la suite.

    Merci à Marathon Editions pour ce SP.

     

     

     

    L'auteur : 

    Je suis musicien/chanteur (intermittent du spectacle) depuis plusieurs années et élève de Michel Jonasz. Je travaille également pour des séries télévisées et le cinéma. 
    J’ai parcouru la planète avec un sac à dos pendant plus de vingt ans, mais depuis une dizaine d’années, je voyage plutôt avec une valise à roulettes. C’est de ces voyages que je tire mon expérience.
    Cela faisait une éternité que j’avais envie de commencer un roman, mais le courage me manquait, peut-être par crainte de ne pas être à la hauteur. Je me définis d’ailleurs plutôt comme un romancier ou un raconteur d’histoires que comme un écrivain.
    Et puis, il y a un an et demi, je me suis lancé.

    J’écris de la même manière que je lis, c’est-à-dire que je découvre l’histoire au fur et à mesure qu’elle se dessine sur mon écran ou dans ma tête, un peu comme si elle m’était dictée par une entité invisible. C’est une sensation assez étrange. Je navigue dans l’imaginaire comme en état de transe.
    Une master class avec Bernard Werber (un de mes auteurs préférés) m’a conforté dans l’idée que j’étais sur la bonne voie quant à ma façon d’écrire.

    À 51 ans, je signe avec Marathon Editions le premier tome de la série “Les voyages de Maxime Petit” et j’avoue être devenu addict à l’écriture, pour le plus grand plaisir des lecteurs … du moins je l’espère.

    Sur Facebook : Les voyages de Maxime Petit
    Sur son site : R.J.H. LASCOLS

     

    Les voyages de Maxime Petit T1 SP

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin à 11:09

    Merci pour ton retour, mais pas franchement tentée

    2
    Gaelle
    Mercredi 24 Juin à 14:52
    J’ai entendu beaucoup de bien de ce roman. Un acteur de Plus belle la vie en a fait la pub
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :