• London Road

     

     

    Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité

     

     

     

    J'avais beaucoup aimé Dublin Street et je m'étais trouvé agacé d'attendre la suite , pour autant c'est juste maintenant que viens enfin de me décider de terminer cette saga

    Nous retrouvons donc ici Jo la meilleure amie de Joss avec sa fâcheuse manie de chercher des hommes au porte monaie bien rempli. Çà ne rend pas d'emblée le personnage attachant si on en reste comme Cam aux première impressions et si l'on se fie aux apparences. Ce n’était pas un personnage marquant dans le précédent opus et sa manie de se jeter sur tous les mecs à fric m'avait assez déplu.

    Mais au fil des pages , nous découvrirons la vraie Jo, et nous finirons par l’apprécier comme il se doit, parce que cette fille est une vraie battante avec des principes, qui se cache sous la façade C'est une fille fragilisée aussi par son passé et nous découvrirons pourquoi au fil des pages .L'amour qu'elle voue à son frère et les sacrifices qu'elle fait pour lui sont franchement magnifiques. Cole le petit frère est très attachant, on aurait nous même envie de veiller sur lui.

    C'est grâce au talent de l'auteur, dans sa manière de créer des personnages tellement vrais, qu'ils semblent exister vraiment, et que l'on ressent leurs joies, leur tristesse, leurs angoisses et leurs peurs.

    C'est un plaisir de revoir tout ce petit groupe les dimanche autour de la tablée familiale, Joss, Braden, Ellie, Adam. Cette petite famille qui s’agrandit avec les nouveaux membres du groupe: l'oncle de Jo, Mick et sa fille Olivia. Cette solidarité familiale et amicale, m'a touchée

    Nous suivons donc toujours dans cet opus , au fil des rencontres et des liens amicaux dans la petite bande,  la romance de Joss, Ellie et leurs compagnons.

     

    L'entrée en scène d' Olivia promet une suite très prévisible et bien évidemment, je  vais poursuivre dans ma lancée.

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "- les gens peuvent être ... Et bien ils peuvent être merveilleux mais malheureusement il arrive parfois qu'on se barricade chez soi pour se protéger des monstres On criant qu'ils ne trouvent le moyens d'entrer malgré tout Nul sensé savoir qu'ils se cachent deja à l’intérieur"

     

    " Cam estimait qu'il fallait parfois laisser partir les gens Qu’il était inutile de leur venir en aide et qu'en leur tendant la main il y avait un risque d’être entrainé dans leur chute"

     

    "j essayer de m’empêcher de dériver sur mon petit nuage armée d'une pagaie nommée Espoir et d'une autre appelée Rêves, mais çà n'était pas évident face à une personne aussi merveilleuse."

     

    "mais peut importe ce en quoi ils veulent te transformer, ou le nom qu'ils veulent te donner: si tu restes fidèle à toi même, tu peux déjouer toutes les machinations et conserver ta véritable personnalité Soit la Calédonie C'est peut être le nom qu'à donné un étranger à cette terre , mais elle est restée la meme  Mieux encore: on a adopté ce nom, sans jamais en changer"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hamisoitil
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 13:14

    Vais surement relire le tome 1 pour enchaîner les suites car là, je ne me souviens plus trop.

     

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 16:05
    LADY MARIANNE

    ha oui tu nous donnes bien envie de le lire-
    bonne fin de semaine-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :