• Losing hope LC relecture

     

    Losing hope LC relecture

     

    Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

     

    Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

     

    Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

     

     

     

     

    J'ai déjà chroniqué ce livre, parce que je l'ai lu en version espagnole et je m'étais désolée que l'on ne le trouve pas en France. C'est chose faite depuis peu et même si je connaissais l'issue de l'histoire et déjà ressenti  beaucoup d'émotions grâce à l'approche Holder, j'ai souhaité suivre ma binôme Gaelle dans sa lecture. D'abord parce que j'étais curieuse de voir si cette traduction et celle que j'avais lu concordaient et je dois dire que oui c'est le cas, donc  non je ne suis passée coté de rien ( j'avais même commencé la traduction en medley la VO et l'espagnole , mais que de boulot je n'ai pas terminé) et parce que ce tome étais pour moi bien meilleur qu' Hopeless. je ne me répéterais pas  je vous conseille de suivre le lien pour découvrir mon ressenti qui n'a pas bien sur varié d'un iota  ICI.

    Alors que dire de plus ? Pas grand chose, les thèmes douloureux suicide, culpabilité, viol sont abordés avec justesse et explique les comportements bizarre de notre Holder et le rendent encore plus attachants. 

    Alors Fans de Collen Hoover foncez parce que ce tome est vraiment bouleversant, attendez vous à verser peut-être une petite larme, tellement le courrier  posthume entre les jumeaux est magnifique  et merci à la maison d'édition  qui a  bien voulu enfin nous offrir cet opus qui date de 2013

    A vrai dire ce qui me plairait de lire maintenant c'est le tome 2,5 qui met en scène Daniel  dont la scène est abordée  dans cet opus mais il va falloir attendre aout 2017.

    Voici les couvertures à vous de voir quelle est votre préférée, pour moi c'est la VO que l'Espagne a suivi.

     A vrai dire  j'ai hâte de lire l'avis de ma Gaëlle, je suis sure qu'elle a kiffé grave!

     

    Losing hope LC relecture

     

     

     

     

    "Extraits citations"

     

    "J'aime Hope depuis l'enfance. Mais ce soir je tombé amoureux de Sky"

     

    "il semble que ce soit plus facile pour elle de  simplement fermer les portes et de ne plus penser au calme  qui règne derrière chacune d'elle"

     

    "plonger tête la première  se son plein gré dans l'inconnu demande un sacré cran, il n'y a pas à dire Less  tu est bien plus courageuse  que moi"

     

    " Ça m'embête beaucoup de te le dire mais ...peut-être qu'au fond je ne te connaissais pas"

     

     "J'ignore qui aurait pu protéger Less  d'elle même. Certainement pas du papier et un stylo"

     

    ©C. Hoover

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mercredi 15 Février à 19:29

    petite erreur c'est Pocket Jeunesse qui a racheté les droits de Fleuve Edition lol. Hugo romance ne plubie que ses new adults à Colleen. Et oui tu as raison un coup de coeur. Merci d'avoir relu en VF avec moi. ç'aurait été dommage de passer à côté de cette pépite. En mai sort November 9 d'elle ce sera un LC aussi mais cette fois ci d'Hugo Roman.

    2
    Mercredi 15 Février à 20:17
    LADY MARIANNE

    tu maitrises l'espagnol à ce niveau- chapeau !!
    merci pour ton bon billet explicite-
    bonne soirée- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :