• Meurtre à l'ambassade SP

     

    Meurtre à l'ambassade SPDe retour d’excursion dans le nord de la Thaïlande, David Petit rentre à l’ambassade de France où il travaille.
    Spectateur d’un meurtre, il en devient à la fois témoin et suspect.
    Effectivement, pourquoi la victime avait-elle une photo de lui dans son téléphone ?
    Mêlé de près à l’enquête, David va tout tenter pour le découvrir, au risque de sa vie.

    Éditeur : Marathon éditions
    Genre: Marathon Noir
    Date de sortie : 4/4/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 16,90
    Version numérique: 6,40
    Nombre de pages :  236

    Disponible Amazone  et Marathon édition

     

     

     

     

    Meurtre à l'ambassade SPUne nouvelle ligne éditoriale chez Marathon Editions et tout premier roman avec un résumé prometteur tout pour attiser ma curiosité.

    Néanmoins, j'ai peiné dans cette lecture pour plusieurs raisons. Même si la balade touristique en Asie est culturellement intéressante, elle prend trop de place à mon goût. Une autre des raisons est l'abondance de personnages. J'avoue je me suis un perdue, un peu trop souvent. 

    Le démarrage n'a pas non plus facilité cette lecture, ayant eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue qui devient cependant passionnante au fil du récit et qu'i s'avère bien construite.

    Comme dans tout polar, les rebondissements et chutes se présentent à point nommés. Cependant au vu toutes ces corpuscules mafieux et autres groupes gravitant au cours de l'enquête, j'ai eu du mal à assembler les pièces du puzzle, ce que j'aime à faire dans ce genre de lecture. 

    Le dénouement est donc inattendu et rien ne nous  guide vers celui-ci. Choix personnel de l'auteur, pourquoi pas ! 

    Coté style, le mode narratif m'a un peu déroutée  tant j'ai trouvé curieux de passer brusquement d'un récit raconté par le protagoniste principal a un narrateur extérieur dans certains passages, certes dans le but de nous apporter quelques éléments, mais dont on peut se passer, de mon point de vue. De même, j'aurai apprécié un peu moins de redondances dans le vocabulaire. Petits détails infimes qui ne nuisent pas à la qualité de l'intrigue, mais qui titillent mon goût immodéré pour les textes riches en tournures de phrases.

    Un premier roman intéressant, bien construit et documenté, aux décors habilement brossés, aux personnages bien aboutis qui vous plonge dans l'univers mafieux et aborde les différents enjeux financiers  dans une région du monde pour moi méconnu qui séduira, sans nul le public visé.

     

    Meurtre à l'ambassade SP

     

    Meurtre à l'ambassade SPL'auteur :

    Je crois, de mémoire, avoir toujours aimé inventer des histoires, des mondes et des personnages. Enfant, je les créais avec mes Lego puis adolescent, je griffonnais de petites bandes dessinées. En grandissant, je me suis pris de passion pour les romans policiers et d’aventures ainsi que pour les films d’espionnage. 

    Les différents voyages que j’ai pu faire à travers le monde et notamment le Sud-est asiatique, dont je suis tombé amoureux, sont aujourd’hui l’une de mes grandes sources d’inspiration.

    La rédaction d’un roman est, pour moi, la possibilité de faire voyager le lecteur, de lui faire vivre une aventure à travers des personnages, des lieux et une intrigue.

    Sur Facebook : Damien Guichardon auteur
    Sur Instagram : damien_guichardon_auteur

     

    Meurtre à l'ambassade SP


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :