• Military Hearts

     

     Military Hearts  Emma tente d'oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux... et une effroyable disparition ! Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère... de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments. ... Et leur vie ne sera plus jamais la même !

    Editeur : Elyxia
    Genre: Romance  contemporaine
    Date de sortie: 8/8/2018
    Prix du livre papier : Actuellement indisponible
    Version numérique: idem
    Nombre de pages :  216

     

     

     

     

    Military Hearts  L'auteur l'annonce tout de go en ouverture avec ses remerciements en première page ( plutôt déroutant, d'ailleurs) ce roman n'est pas un documentaire militaire de leur vie professionnelle. Malgré tout je m'attendais plonger dans cet univers un peu plus que ça.

    Pour tout dire, je n'imaginais pas lire une romance s’appuyant sur autant de clichés, (je  dirais ceux que l'on peut croiser dans ce genre) déjà exploités par d'autres auteurs, chacun tentant à sa manière de se les approprier pour captiver le lecteur au point de les lui faire oublier.

    Eh bien, pas vraiment réussi ici, tout au moins de mon point de vue, tant tout est survolé.  Un des plus grands risque dans des récits de 200 pages dans lequel l'auteur fait le choix de transposer son histoire  sur plusieurs années. Dommage . Sans en arriver à un 400 pages, quelques développements complémentaires auraient apportés un peu plus de crédibilité et moins de superficialité au thème ou plutôt aux divers thèmes traités.

    Des bonnes idées, même si clichés, l'auteur n'en a pas manqué, usé des rebondissements bienvenus bien que le suspens n'ait pas été, pour moi au rendez-vous, tant ils étaient prévisibles.

     Je déplore le manque de connaissance en vocabulaire médical pour certains passages, quoique de manière générale, je l'ai trouvé un peu faiblard et le phrasé factuel, scolaire et conventionnel. Bref ce qui ne me botte pas vraiment.

    Quant à la romance, elle même, pas assez pétillante et les vibrations émotionnelles pas au rendez-vous à mon goût. Je dois dire que les personnalités des personnages ne sont pas assez aboutis et ce malgré les descriptions de leurs sentiments dans ce récit narré à deux voix. De mon ressenti personnel, le comportement d'Emma est excessif et manque de crédibilité, toujours pour la même raison : Thaïs L est restée trop superficielle et ayant usé de trop de redondances à la place, omettant même de nous planter le décor.  USA, France ? Nul ne le sait.

    Et de ce fait, je ne  me suis pas passionnée pour cette romance qui reste cependant, en dehors de mes bémols,  à la rigueur mignonette pour un lectorat versé dans les lectures légères.

    Personnellement, ne goûtant pas au style de l'auteur,  ni à des romances trop courtes, je ne lirai pas le tome 2 de cette duologie.

     

    Military Hearts

     

    Military Hearts  L'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) : 1985

    Biographie :

    Thaïs L est auteur de romance.

    Lectrice passionnée depuis toujours, c'est par hasard qu'elle se met à écrire en Janvier 2017. En un mois, trois manuscrits voient le jour et poussée par ses proches, elle se décide à s'auto-publier.

    "Si tout était possible" apparait donc sur la toile en février 2017 et les lecteurs sont au rendez-vous.

    Mariée et mère de deux filles, elle habite à proximité de Paris.

    page Facebook : https://www.facebook.com/Tha%C3%AFs-L-734090503412510/
    Wattpad : https://www.wattpad.com/user/liloone28

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :