• Mission Mermaid SP

     

    Mission Mermaid SP"Je m’appelle Alia. J’ai dix-sept ans et j’ai la chance de vivre sur l’île de La Réunion, un lieu magique, selon moi. Jusqu’à présent, ma vie était « presque » simple, « presque » tranquille. J’étais une adolescente tout ce qu’il y a de plus normale... en apparence, du moins. Mais un jour, ma vie a basculé ! Je me suis retrouvée confrontée à un déferlement : mon passé, les secrets, mes faiblesses, mes erreurs... Pour accomplir ma mission, je dois affronter la vérité... Ma vérité. Voici mon histoire !"

     

     

     

     

     

    Mission Mermaid SP

     

    J'ai cédé à l'appel de la sublime couverture. Malheureusement, j'ai rapidement buté sur le contenu. Un roman beaucoup trop jeunesse, ce que la couverture ni le  résumé ne laissait supposer

    J'ai pourtant, déjà lu ce genre de récit, cependant cette fois-ci, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire, ni au style trop factuel à mon goût, mais pour le coup relève d'un peut-être cette fois-ci de  trop d'exigences de ma part et ne se justifie pas, vu le lectorat ciblé.  

    De mes attentes, les protagonistes ne sont pas suffisamment aboutis et ne se comportent pas comme des personnages de leurs âge, trop gamins , je trouve.

    Pour ce qui est du coté fantastique, l'auteure m'a perdue totalement en introduisant trop de thèmes différents et de personnages, tels qu'elfes, sirènes.... des situations trop rocambolesques, même si dans un monde féerique l'on peut se permettre d'user de beaucoup de fantaisie Cependant, de mon point de vue, un peu de crédibilité reste nécessaire. Or ce que devient Iris me semble irréel alors qu'une manière différente de l'aborder aurait pu me le faire accepter.

    J'avoue, être navrée de le dire, mais j'ai beaucoup peiné à arriver au terme de ce tome, premier roman d' Angélique Cadet a qui je souhaite plus de succès auprès du lectorat visé. Je ne suis probablement, pas bon public au vu de mon grand-âge et les jeunes lecteurs apprécieront davantage de se laisser emporter par les aventures fantastiques d'Alia. 

    Je remercie les éditions La plume et le parchemin pour ce SP qui  malheureusement  ne m'a pas séduit.

     

    Mission Mermaid SP


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :