• Mon cher stagiaire

     

     

     

    Une pétillante quadra devenue veuve avant l’heure se voit confier les reines de l’empire de champagne Van Styn.
    Un jeune étudiant américain à l’ambition débordante et au charme fou rêve d’y faire un stage.
    Anouk laisse sa chance à Andrew dont la soif d’apprentissage va se révéler troublante…
    Entre bulles de champagne et déplacements professionnels de rêve commence alors une initiation enivrante aux plaisirs à la française, mais jusqu’où Anouk osera-t-elle aller ?

     

    Formats disponibles

    Format GF cartonné

    ISBN 9782702159194

    Prix : 15,00 € (EUR

     

     

     

    Je cherchais de la légèreté dans une romance érotique  pour passer à autre chose après la lecture de plusieurs romans sur le thème du deuil (quelque part  j'ai un peu raté mon coup il me semble :) )

    Je me suis trouvée très surprise car nous sommes ici dans une approche très differente de ce genre . Donc fan de New-Adult de 2 choses l'une, soit vous adhérer ou pas. C'est qu'au prime abord la couverture ressemble énormément à toutes celles de Christina Laurens , donc de quoi s'imaginer être dans le meme registre.

    Cependant l'approche du volet érotique est plutôt non conventionnel,  plus centré sur la redécouverte de la féminité par notre personnage principal ( que certains pourrait cataloguer de couguar : notre jeune stagiaire a  juste 21 ans) 

    Et à mon sens bien plus intéressant  que toutes ces romances  avec scènes de sexe plutôt répétitives Oui coté sexe c'est beaucoup plus soft et pas pour déplaire.

    Nous rencontrons une jeune quadra qui va réapprendre à vivre, aimer et affirmer sa personnalité féminine en jouant un peu avec notre petite jeune Andrew au passage  S'en plaint il ? 

    Nous évoluons dans le  monde assez fermé du champagne haut de gamme, et suivons les interactions d' Anouk avec une famille peu ordinaire, un milieu dont elle n'est pas issue, dans lequel elle ne doit sa place qu'a son mari défunt.

    Toutefois , l'héroine est une battante très intelligente qui aurait pu ( voire, dû, si le destin  ne s'en était mêlé)  mener une vie plus ordinaire Une femme qui  possède un grand sens des valeurs morales (elle n'a jamais trompée son mari malade alors que leurs  relations sexuelles étaient pratiquement inexistantes les derniers temps) et matérielles ( ne jette pas l'argent par les fenêtres non plus: son sac de marque est une copie ,amusant !) 

    Son personnage est très réaliste, l'auteure maitrise bien son sujet sur le thème viticole et le milieu de la mode , les explications sont claires sous sa plume très plaisante et très descriptive .  Anouk Laclos nous transporte ,au cours des déplacements de nos deux protagonistes ,dans différents pays et nous balade dans des paysages féériques et nous offre une visite culturelle des lieux, aborde des sujets sérieux comme l'écologie, l'économie, la rentabilité.

    "j'accepte de fermer les yeux, est ce que je vaut mieux que ces esclavagistes qui font blanchir les jeans en Asie"

    Les émotions d' Anouk sont particulièrement bien rendues, nous partageons sa tristesse et sa colère quand des révélations inattendues viennent chambouler son petite univers.

    C'est donc intéressant de suivre la relation d'une quadra, héroïne de ce roman érotique , car vraiment oui ,nous changeons totalement de registre , nous ne sommes pas sur des situations électriques habituelles, non ici c'est une attirance mais avec une évolution toute en douceur et non pas on se jette l'un sur l'autre . 

    Anouk se cherche, ressent le besoin d'assouvir des besoins physiques enfouis depuis si longtemps et plutôt que se lancer sur des rencontres d'un soir comme  on peut voir dans tous les romans de ce registre, elle préfère limiter les risques se tournant sur ce qu'elle pense des valeurs sures . Elle retourne donc vers ses anciennes conquêtes, dont elle avait des souvenirs inoubliables mais… déchante aussitôt. Les scènes entre Anouk et ses anciens amoureux sont assez cocass. Finalment elle va réaliser que celui veut et qui lui fait beaucoup trop d’effet c’est… Andrew.

    Nous avons donc une romance érotique sur un fond de parcours professionnel et personnel,  assez étoffée rendant cette histoire crédible avec  une femme mature et des envies oubliées qui va un peu jouer avec son stagiaire,  tentant lui meme le diable.

    Que penser d' Andrew  ? jeune homme assez discret, fiancé avec une jeune fille qui veut rester vierge jusqu'au mariage (très puritain ce comportement Anglo-saxon) mais qui malgré tout innocemment ou délibérément ? tente notre belle quadra.

    A cette romance érotique s'ajoute un petit mystère qui débute avec une agression ratée, une impression d’être épiée, des dommages sur la  voiture d' Anouk Quelqu'un lui en veut il ? Un membre de cette belle famille qui n'accepte pas sa nomination au plus au de la société Van Styn ?

    Une approche innovante  après tout  les mœurs  évoluent , alors pourquoi  ne pas aborder la sensualité et la sexualité attendue des femmes , expérimenter le renversement des rôles dans les relations hommes-femmes.

    "tout à l'heure tu as dit"vierge" sans en être gênée, et par contre" puceau" paraissait presque une insulte pour un mec"

    Oui pourquoi serait on choqué si  pour changer une fois la femme initiait un jeune homme , ou tout au moins  que les femmes ne s'en cachent plus et ne  soient plus victimes d'une morale dépassée et cessent de se sentir coupables,  de quoi d'ailleurs ?

    "je me demande pourquoi les femmes se sentent coupables de tout . La faute à Eve?

    Et bien Anouk Laclos réussit brillamment à se distinguer dans ce  domaine. Le final est assez époustouflant, malgré le fait que Andrew m'est assez intrigué car je n'arrivais pas à cerner sa personnalité, je le trouvais un peu trop naïf , et encore maintenant je m'interroge Anouk a-t-telle vraiment été totalement son mentor ?

     Je remercie NetGalley et Calmann- Levy (et oui encore une belle découverte) pour cette très intéressante lecture, premier roman de cette auteure qui je pense nous réserve d'agréables surprises. De l' humour et de belles petites réflexions, voir extraits /citations

     

     

     

    Extraits citations

     

    " Il faut un peu de sang neuf  dans cette bonbonnière familiale qui sent l'antimite"

     

    "si un mec se tape une nana qui a 20 ans de moins que lui, c'est un "sugar daddy", si une femme le fait c'est une cougar"

     

    "mon corps n'est pas mort, il est comme mon cœur, en hiver au beau milieu du mois de juillet"

     

    "je pourrais faire la publicité pour le régime le plus efficace de la terre, ce n'est ni la méthode Montignac ni le régime dissocié... mais le chagrin qui m'a fait fondre comme neige au soleil"

     

    " j'ai toujours été persuadée qu'il faut emmener ceux qu'on aime vers le meilleur d'eux mêmes"

     

    " être deux , c'est ne faire qu'un, mais lequel , tous ses renoncements induits par la vie de couple Ceux que l'autre impose, mais surtout les obligations que l'on se crée soi-même" 

     

    "ne dites jamais du mal de vous meme, les autres s'en chargent"

     

    "les hommes sont comme les plantes , à  un certain age, il ne reste que les cactus, il faut prendre les moins piquants"

    " Est ce qu'aimer, ce n'est pas justement accepter et tolérer cela ? Renoncer à juger ?

     

    ©A.Laclos

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :