-
My Stepbrother : L'initiation LC
Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire !
Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable.
Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite.
Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?Editeur : Les Addictives
Genre: New Adult Collection Luv
Date de sortie: 15/11/2018
Prix du livre papier : 15,90€
Version numérique: 4,99 €
Nombre de pages : 370Une lecture agréable qui ne m'a néanmoins pas totalement répondue à mes attentes.
L'auteur construit son histoire à partir du postulat "amour interdit entre frère et sœur, uniquement liés fraternellement par l'union de leurs parents". De ce fait relation néanmoins jugée interdite et glauque. Sujet à débat, plus outre-atlantique que chez nous.
Un point de départ intéressant et prometteur, certes on ne peut qu'adhérer à la complexité de cette attirance et les répercussions probables sur l'entourage. Thème malheureusement pratiquement pas abordé d'autant que l'essentiel du récit tourne autour de l'attirance physique et des trop nombreuses scènes de sexe, négligeant un peu trop, à mon goût la montée en puissance des sentiments bien trop rapide.
Comment passe-t-on d'un désintérêt pour une gamine avec laquelle, de plus, on passe peu de temps qui plus est à un amour passionné ?
Les sujets déclinants du thème principal sont à mon sens trop succinctement brossés, certains points sont assez incompréhensibles et peu cohérents ( je pense à Oceana/Carl et il manque quelques infos à ce sujet ), sans parler de quelques erreurs commises par l'auteur sur certains points au fil du récit. Petits détails qui m'ont chagrinée et dont un particulièrement ( commentaire de James).
Pour autant, on se laisse porter par l'histoire addictive et les personnages clichés, et malgré les redondances, les stéréotypes très (trop pour moi) présents. Les dialogues parfois drôles y sont pour beaucoup et donnent le ton plaisant à ce roman facile à lire et sans prise de tête, si on ne cherche rien de plus et que l'on ne s'attarde pas non plus sur le style assez simple de l'auteure.
À lire donc si l'on ne demande pas plus que des personnages tels que dépeints par Sophie Pierucci, les réparties piquantes et les scènes de sexe pimentant le récit. Personnellement c'était insuffisant et l'émotion n'était pas au rendez-vous, et l’histoire ne répondait pas à ce que l'on pouvait s'attendre à la lecture du résumé
Nationalité : France
Biographie :
Mère de deux enfants et infirmière à plein temps, Sophie Santoromito Pierucci est auteure d'un premier romance, "Brisé(e)" (2016).
page Facebook : https://www.facebook.com/SophieSantoromitoPierucci
Tags : romance New adult, Interdit, demi frère et sœur, érotisme, littérature française, éditions Addictives, Sophie S Pierucci
-
Commentaires