• Never Sky Always blues

     

    Never Sky Always blues

    Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

     

    Never Sky Always blues

     

     

    Un weekend end , une entorse à la cheville et repos forcé juste ce qu’il fallait pour cette série complètement addictive

     Si j'ai eu un démarrage un peu difficile et l'envie quelques minutes d'abandonner avant la première moitié  du premier tome , je suis ravie de ne pas l'avoir fait

    A la fin du deuxième volet je pressentais  que  j'aurais du mal a quitter cette petite bande

    maintenant c'est certain

     Dans ce dernier opus, Veronica Rossi nous fait bien trembler et vu ce qu'elle était capable de faire de ces personnages , je dois avouer que par moments j'ai craint le pire pour eux, enfin pour certains , et même si l'auteur prend pour cible des personnages secondaires , je n'aime pas çà

    C'est sur , elle fait ainsi  jouer nos émotions et c'est aussi pour ces raisons là que l'histoire vie.

    Que dire de plus ici , que je ne l'ai fait avec les autres épisodes ?

    je crois que plus rien, j'ai assez parlé des personnalités des protagonistes

    je rajouterais que l'auteur sait bien jouer avec nos cordes sensibles, ménager le suspens jusqu'au bout

    J'ai aimé son style d’écriture, fluide et agréable et les messages qu'elle fait passer dans sa trilogie

    Garder l'espoir, se  battre jusqu'au bout, ne jamais baisser les bras, oublier les différents, être  et rester loyal

    Et dans les pires moments de doute, garder la foi en un monde meilleur

    Ses questionnements aussi:   faut il sacrifier un individu  ou se sacrifier soi même pour sauver tout un groupe,faut il choisir entre sauver tout le monde ou simplement certains et comment peut on décider qui peut vivre ou mourir ?

    Voilà j'ai donc tourné la dernière page de mon e-book et je peux dire désormais que je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture,  que cette trilogie dystopique est fantastique dans tous les sens du terme et que les héros sont magnifiques

    A tous ceux qui doutent , je conseille de persévérez comme l'a fait Aria

    Pour tous  fans de Katniss et de Triss je demande de venir découvrir Aria , elle ne pourra que vous séduire

    Katniss, Triss et Aria sont toutes aussi semblables que différentes

    mais elles possèdent quelque chose en commun : elle font rêver

     

     

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    " En tant que dirigeant tu devrais savoir que l'individu doit se mettre au service du groupe. la nécessite du sacrifice pour le bien de tous doit bien exister chez  ceux de ton espèce"

     

    " Avant l'Unification, une sélection avait été faite pour déterminer  ceux qui intégreraient les Capsules et ce tri avait opposé leurs ancêtres respectifs Selon quels critères pouvaient juger la vie d'une personne plus précieuse que celle d'une autre"

     

    "-la peur est dangereuse. Elle engendre la violence plus vite que la colère"

     

    "On n'avance jamais sans  souffrir"

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:02

    tu vas vite vider ta pal !!!! bravo ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :