-
New trip en Alaska(L) LC
Quand Meredith descend d’avion, elle est persuadée d’avoir atterri à Hawaï.
Dommage...
Et encore plus dommage, ses copines ont eu la merveilleuse idée de lui offrir un séjour à Sitka en Alaska, sa terre d’origine, pour son enterrement de vie de jeune fille !
Un souci ?
Aucun non. C’est juste là-bas que vit son ex...
Lui ? C’est Peter. Peter le winner, Peter le « I’ve got the power », enfin... plus pour très longtemps.
L’impertinent Peter dont elle était tombée amoureuse enfant. Le si beau, si drôle et si sexy Peter qu’elle avait promis d’épouser. Le traître de Peter qui l’a contrainte à quitter Sitka, il y a trois ans.
Bref, entre leurs griefs, les ragots à son sujet et ses conflits avec sa famille, voilà de quoi promettre à Meredith un New Trip en Alaska absolument magique !Je ne doutais pas une seconde que les aventures de Peter me passionnerait. Celui-ci croisé sur la route de Stika, j'espérais bien qu'il aurait quelque chose à nous raconter. Merci à Emma Landas de lui avoir donné la voix.
Nous voilà de retours sur les terres Alaskiennes et particulièrement sur l'ile de Rockwell. Une fois de plus par sa plume talentueuse, l'auteure nous brosse des ambiances si juste que l'on s'y croirait, ou tout au moins nous donne envie de découvrir les paysages qu'elle nous décrit.
Oui, Emma Landas sait planter les décors pour nous immerger dans son univers. Mais l'auteure n'est pas un guide touristique, elle ne nous noie pas sous des descriptions interminables, non, elle peint une toile de fond dans laquelle elle fait évoluer ses personnages aux personnalités abouties. Après Khal, l'ours, elle nous fait découvrir celle du très sensible Peter.
J'avoue que j'ignorais totalement dans quoi je me lançais, n'ayant pas lu le résumé. Une seule chose m'intéressait : faire la connaissance de Peter. Aussi, je ne m'attendais pas à la tournure que prennent le évènements dès les premiers chapitres.
Comme de coutume Emma Landas nous attache à ses protagonistes, nous fait vibrer, nous émeut, nous amuse.
Elle maitrise son sujet comme elle maitrise les autres, tous toujours différent et nous attache à elle de par sa plume fluide, addictive, dans un équilibre parfait entre narration et dialogues, tantôt drôles tantôt percutants tantôt émouvants.
Elle nous tient en haleine avec une romance finalement standard et toute simple et ce jusqu'au bonus fracassant qui remet en avant Khal et Meg.
Bon ayant lu toute la biblio de l'auteure, je vais devoir patienter avant de pouvoir me replonger dans une nouvelle aventure, un nouveau trip façon Emma Landas.
Tags : New romance, Alaska, retour aux sources, amour de jeunesse, amitié, trahison, littérature française, Black Ink éditions, Emma Landas
-
Commentaires